Sorcières sorcières (BD), tome 5 : Le mystère du monstre noir
Joris Chamblain et Lucile Thibaudier2019

Pamprelune est un village de sorciers et de sorcières où la magie est partout. Mais ce matin-là, catastrophe! La magie s'emballe et devient très dangereuse. Quand Miette est victime d'un accident de balai fou, Harmonie n'a plus qu'une idée en tête: découvrir ce qui se passe et tenter d'y mettre fin. Ses pas vont la mener aux abords du village dans un lieu historique où des phénomènes étonnants se produisent et où un monstre noir vient de se réveiller...

2019 Editions Kennes

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 20 novembre 2019 | ISBN : 9782875808486

• Myss_tyk Le 20 Novembre 2019 à 23:00
    Cette série jeunesse je l'aime d'amour ! Encore un tome magnifique (ces couleurs et ces dessins ... Je ne m'en lasse pas) avec une histoire magique qui aborde encore une fois des thèmes plus profond qu'il n'y paraît (même si ça manque un chouïa de nuances dans celui-ci). Une série parfaite pour tous les âges avec plusieurs niveaux de lecture.
  • Jehia Le 25 Janvier 2020 à 22:04
    J'aime beaucoup que l'auteur s'attarde sur des thématiques un peu plus profondes que dans les tomes 2 et 3 mais le message est ici bien moins subtil que celui du 4. Une belle histoire tout de même, j'adore me replonger dans cette univers halloweenesque.
  • xAngelice Le 11 Juillet 2020 à 09:39
    Encore une fois, j'ai trouvé que l'histoire aborde un sujet fort et fait passer un très beau message. Les dessins sont toujours aussi beaux et je suis vraiment très fan de l'univers de cette BD.
  • D.Séverine Le 05 Août 2021 à 09:23
    Un de mes Tomes favoris de cette série, j'ai tout adoré ! Que ça soit les dessins magnifiquement réalisés (comme toujours j'ai envie de dire), le liens de fraternité et d'amitié, l'intrigue passionnante et le thème abordé très intéressant. J'en ai presque versé une petite larme ! En bref, j'ai beaucoup aimé ce petit moment de lecture en compagnie d'Harmonie et de Miette. Je recommande cette série!
  • Chicky Poo Le 14 Février 2022 à 22:28
    J'aime décidément énormément cette série de BD jeunesse. Le graphisme et les couleurs sont très beaux, l'intrigue est prenante et aborde un thème très intéressant, très touchant. Et puis, le carnet final est toujours un régal et je me suis laissée avoir par les énigmes !