Sorcières sorcières (BD), tome 4 : Le mystère des fleurs de tempête
Joris Chamblain et Lucile Thibaudier2017

17.4

Durant l'hiver, Harmonie semble bien triste et disparaît mystérieusement chaque jour. Miette tente de savoir pourquoi elle agit de la sorte et, à travers son enquête, elle remonte aux origines des fleurs de tempête.

2017 Editions Kennes

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 8 novembre 2017 | ISBN : 9782875804419

• Cinderella Le 19 Novembre 2017 à 02:41
    Aussitôt acheté, aussitôt dévoré ! C'est encore une fois une merveille. C'est court mais efficace à chaque fois. L'histoire est mignonne et aborde des sujets incontournables en général dans la vie des enfants. Le tout avec de l'émotion et des dessins magnifiques! J'ai adoré et je ne peux que recommander encore et toujours cette super saga de BD jeunesse !!
  • Jehia Le 20 Novembre 2017 à 21:55
    J'ai été un peu déçu par les tomes 2 et 3, leurs histoires ayant moins de peps. Ce tome ci est magnifique, avec une histoire bien plus profonde qui s'adresse avec intelligence aux enfants. Beaucoup d'émotions et toujours un univers tout choupinou.
  • Libounichepa Le 04 Décembre 2017 à 15:15
    Ma fille adore les Sorcières Sorcières, et a donc adoré ce tome. Moi qui ai été un peu déçu des précédents, y suis aller un peu septique, et hop, une très très bonne surprise ! L'histoire gagne en profondeur, les personnages en maturité. Et un petit plus pour le dossier d’enquête. Une bonne série de BD a offrir pour enfants de 6-10 ans.
  • Chrisbookine Le 15 Février 2018 à 11:41
    Un album plus intimiste où Harmonie grandit, s'interroge. Une jolie fable sur l'acceptation de soi. La tristesse est ici abordée comme un sentiment parfois nécessaire et indispensable pour avancer et grandir. On en apprend un peu plus sur la famille de Miette et Harmonie. La relation mère-fille est très proche celle de la vie réelle. le traitement des sentiments et ressentis est juste et pertinent
  • NatachaO Le 17 Février 2018 à 13:30
    Quelle belle histoire ! Cette BD est vraiment une réussite, j'ai déjà hâte de lire la suite.
  • Myss_tyk Le 24 Avril 2018 à 23:45
    Une merveille ! Une histoire qui aborde l'adolescence et les transmissions familiales tout en délicatesse. Les dessins et les couleurs sont toujours aussi magiques. Vivement le prochain !
  • xAngelice Le 17 Juillet 2019 à 08:27
    Je suis vraiment fan de l'univers de cette BD et de ces deux jeunes sorcières adorables. Ce 4ème tome aborde un sujet plus complexe, avec une Harmonie qui découvre ce qu'est grandir et les sentiments qui peuvent accompagner cette maturité. C'est beau et doux (également au niveau des dessins) et je suis déjà impatiente de découvrir la suite !
  • Myss_tyk Le 06 Octobre 2019 à 19:59
    - Relecture - Je pourrais lire les tomes de cette série indéfiniment tellement je les aimes et ce tome ci encore plus particulièrement. C'est remplit de douceur, beauté, bienveillance et le sous texte est particulièrement profond pour le public visé. Clairement lisez «sorcières sorcières» quel que soit votre âge. J'espère qu'un tome 5 va bientôt sortir !
  • D.Séverine Le 03 Août 2021 à 19:42
    Un Tome tout en douceur avec des thèmes très intéressants et merveilleusement bien abordés. Les dessins sont toujours aussi beaux et poétiques. Les personnages gagnent en maturité (surtout Harmonie) et j'aime de plus en plus les liens qui unissent cette jolie famille. Bref, encore un très bon Tome, je ne me laisse pas de cet univers ! Je ne peux que recommander !
  • Anouschka Le 14 Août 2021 à 16:19
    Un tome plus profond qui évoque la peur de grandir, la peur de décevoir, les graphismes et les couleurs sont chouettes, le tome le plus abouti...
  • titou4675 Le 29 Janvier 2023 à 18:47
    Des dessins toujours aussi beaux, harmonie est confronté à sa peur de grandir et c'est une belle leçon. Une bd que j'aime toujours autant.