Sorcière de la nuit
Charline Malaval2022

17.2

1942, dans le sud de la Russie. Ania n’a qu’un seul rêve : voler. Aux heures les plus sombres de la Seconde Guerre mondiale, elle s’engage au sein d’un escadron d’un tout nouveau genre, composé uniquement de femmes pilotes. De son entraînement sommaire à la terrible bataille de Stalingrad, Ania s’est donné des ailes, mais à quel prix ?
Moscou, 2018. Pavel assiste, impuissant, à la mort brutale de son meilleur ami. En partie responsable de ce drame, il part se réfugier chez son oncle, à Rostov. L’homme l’initie à la recherche de vestiges de la Grande Guerre patriotique. Ensemble, ils découvrent dans la forêt l’épave d’un ancien avion et, à l’intérieur, les restes de son pilote…
Dans ce roman poignant, Charline Malaval met en lumière des héroïnes méconnues, aux destinées aussi tragiques que amboyantes. Elle retrace le parcours de ces jeunes pilotes envoyées dans des avions déclassés combattre
dans l’une des batailles les plus sanglantes et les plus violentes de l’histoire moderne.

2022 Editions Préludes

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 7 septembre 2022 | ISBN : 9782253105152

• owlhazel Le 07 Septembre 2022 à 09:26
    On sent les grosses recherches derrière ce titre. J’ai adoré la partie historique avec Ania et les autres femmes enrôlées dans l’armée, suivre leur destin hors du commun était passionnant. J’ai beaucoup moins aimé la partie moderne car pas d’attachement aux personnages. Un bon moment de lecture !