Sorcière d'un autre monde, tome 1
Sora et Tail Yuzuhara2022

16.2

Le jour où elle atteint ses 18 ans… Alors qu'elle s'était enfin décidée à quitter sa chambre pour découvrir le monde extérieur, Sena est victime d'un accident de la route. À sa grande surprise, elle se réincarne dans un univers où la magie existe. Crainte par son entourage, qui la considère comme une sorcière, Sena est obligée de vivre recluse dans la forêt de Roodfarah jusqu'au jour où Keith, un prince se présente à elle…

Titre original : Tensei Majo wa Horobi wo Tsugeru 1 (2018)

2022 Editions Delcourt-Tonkam (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Lilian Lebrun | 195 pages | Sortie : 9 novembre 2022 | ISBN : 9782413047360

• Neery_ Le 13 Novembre 2022 à 13:37
    J'ai été conquise par ce premier tome ! Les dessins sont très beaux et doux. Les personnages sont très attachants, on voit déjà leur relation se créer. Chacun à ses propres problèmes et ils se soutiennent et s'aident l'un l'autre. J'ai aimé suivre Sena qui doit apprendre à se dépasser pour se découvrir. L'histoire est très prometteuse et ce premier tome pose les enjeux qui nous attendent dans les
  • Neery_ Le 13 Novembre 2022 à 13:37
    prochains tomes. L'univers est bien construit et développé, on découvre, avec l'héroïne, les particularités de ce monde fantaisiste. Je ne me suis pas ennuyé une seconde, les éléments s'enchaînent bien et assez rapidement.
  • Torie Le 15 Novembre 2022 à 20:26
    Un graphisme typiquement shojo que j'aime beaucoup. Une histoire avec de la magie et des dragons. Du dépassement de soi et de la bienveillance. Pour l'instant ça commence bien. Hâte de lire le suivant ! :)
  • Tachan Le 30 Novembre 2022 à 18:55
    Ce tome 1 offre donc une jolie entrée en matière à la découverte du nouveau monde dans lequel a atterri notre ancienne hikikomori où elle va devoir lutter contre ses anciens démons avec l'aide de son jeune prince pour trouver sa place et oser vivre ses rêves. C'est joliment raconté, avec plein de bons sentiments et un joli dessin tout doux mais c'est peut-être un peu facile, un peu rapide.
  • Sachiko-chi Le 13 Décembre 2022 à 11:56
    Un nouvel isekai qui rejoint ma bibliothèque, mais ce nouveau titre m'a beaucoup plu, et de m'a de suite prise dans son univers ! On retrouve Sora au dessin qui nous offre un joli trait et expressif. Ce premier tome a su me surprendre dans le traitement des personnages ainsi que dans leurs relations comme Sena avec les villageois. Un tome introductif, qui permet de nous familiariser avec l'univers
  • Daphnee_et_ses_livres Le 16 Janvier 2023 à 13:35
    J'ai été conquise par la lecture de ce manga qui fait parti de challenge ONCE UPON A BOOK de janvier. Un bon manga plein de magie comme j'adore.
  • J4cK Le 18 Juin 2023 à 12:30
    Réincarnation, magie, dragon, anxiété sociale, beaucoup de choses intéressantes dans ce premier tome.
  • Furoneko Le 12 Juillet 2023 à 18:02
    Un très bon premier tome ! Bien qu'introductif pour l"univers, c'est intéressant de découvrir le monde en même temps que Sena, qui a toujours vécue recluse. Le tome a un bon rythme et les dessins sont époustouflants ! J'espère que Sena ne sera pas trop passive par la suite et réussira à avoir confiance en elle.
  • Booksplease Le 20 Novembre 2023 à 11:27
    Bonne lecture. Un premier tome introductif qui nous plante l’histoire. Thèmes abordés : réincarnation, anxiété sociale… je suis curieuse de lire la suite.
  • Lyra34 Le 03 Janvier 2024 à 19:30
    Dessins jolies avec un fond de réflexion sur l'anxiété sociale qui est bien amené mais pas assez approfondie à mon goût. A voir pour les prochains tomes, si cette série peut proposer plus que juste son synopsis. 15/20