Sophie et la princesse des loups
Cathryn Constable2013

16.2

Pour Sophie et ses amies, le voyage scolaire en Russie prend un tour inquiétant. Abandonnées dans un train, les trois jeunes filles sont recueillies par la princesse Volkonski. Leur hôtesse, fascinante et effrayante, raconte de terribles histoires de révolution, de diamants disparus et de tragédies passées. Quels lourds secrets recèle son palais délabré? Ces loups blancs que Sophie semble être la seule à voir dans la forêt sont-ils bien réels? Au cœur d'une russie magique, embarquez pour un voyage de légendes et de mystères : une aventure envoûtante et romantique, l'incroyable destin de Sophie.

Titre original : The wolf princess (2012)

2015 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 343 pages | Sortie : 10 avril 2015 | ISBN : 2070651525

2015 [E-book] Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Alice Marchand | 343 pages | Format : AZW | Sortie : 10 avril 2015

2013 Editions Gallimard (Jeunesse)

2013 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

2015 Editions Chicken House

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 1er janvier 2015 | ISBN : 9781910002094

2012 Editions The Chicken House

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Alice Marchand | 347 pages

• LivresandCie Le 14 Septembre 2013 à 16:34
    Une très bonne lecture ! Il faut partir dans l'idée que l'on va découvrir un univers jeunesse donc quelques facilités et une intrigue assez peu développée au final mais ces légers défauts sont pardonnés par l'univers de neige, doux, féérique et envoûtant dans lequel on évolue. De plus, l'histoire de passe en Russie, ce qui rajoute une touche d'originalité. A lire si on aime les paysages d'hiver !
  • la ptite tortue Le 24 Septembre 2013 à 19:09
    J'ai adoré, pour tout les fans de la petite princesse (également connue sous princesse sarah).
  • Angiebooks Le 29 Octobre 2013 à 10:31
    il a l'air bien en plus j'adore quand ça parle de loups
  • un-livre-un-rêve Le 09 Décembre 2013 à 20:18
    Il est super bien, un coup de coeur !!! La Russie, la neige, les loups....le paradis !!!!
  • Roscane_prn Le 01 Janvier 2015 à 09:24
    Une bonne lecture, avec de magnifiques paysages russes enneigés, un palais admirable et de superbes loups ! Quelques maladresses selon moi au niveau de l'écriture par contre..
  • Analissa12 Le 11 Mai 2016 à 14:52
    Très bon livre
  • Chaudronpastel Le 07 Décembre 2016 à 16:03
    J'ai eu beaucoup de mal à être prise dans l'histoire. La plume de l'auteur est très jolie. C'est plutôt la manière dont l'intrigue est menée qui m'a laissée quelque peu déplu : on devine clairement le dénouement de l'intrigue rapidement. Un bon moment de détente cependant.
  • Melora Le 20 Janvier 2018 à 12:49
    Une bonne lecture mais je suis assez d'accord avec les autres avis: il y a quelques facilités d'écriture , dues au fait que nous sommes dans un roman vraiment catégorie "jeunesse". Après, la Russie, la neige, les loups... tout cela contribue à créer une ambiance prenante !
  • WendyBooks Le 10 Juin 2018 à 00:45
    Un joli coup de coeur pour ce roman certes dédié aux jeunes lecteurs mais qui peut plaire à un lectorat plus large. L'ambiance est mystérieuse et captivante, les paysages superbement décris ! Et puis, il y a des loups magnifiques !
  • Florence Oh'Well Le 08 Décembre 2018 à 17:16
    Personnellement je ne vois pas où est le problème avec l'intrigue. C'est un livre jeunesse donc bien sûr qu'on voit venir le truc à des kilomètres, c'est pas pour ça qu'on lit ce livre. On le lit parce qu'on aime le froid, la neige et l'aventure. On est transportés en Russie, on a froid au doigts pendant la lecture, on entend le cri des loups. On voyage en plein hiver et c'est super chouette !
  • Salomette68 Le 11 Janvier 2019 à 23:31
    Un livre dédié aux jeunes lecteurs, l’histoire est donc simple à comprendre, les paysages russes sont sublimes et l’histoire de la famille du tsar mêlée aux loups donne une sensation de magie. J’ai été charmée par cet ouvrage :)
  • Christie Fo Le 16 Juin 2019 à 08:31
    Sans en être entièrement fan, le livre à su trouver sa place dans la liste des livres que j’aime relire. Tentez la lecture de cette histoire de princesse, de secrets, de loups et de diamants sans hésiter.
  • Creezzy Le 25 Décembre 2019 à 18:14
    Un roman très jeunesse qui ressemble au dessin animé Anastasia. Il est agréable à lire, avec une atmosphère particulière, mais les multiples ressemblances avec Anastasia ne le rendent pas très original...
  • Maellebri Le 12 Janvier 2020 à 21:44
    Un très jolie roman. J'avais adorée étant petite.
  • perrine mille feuilles Le 28 Décembre 2021 à 18:48
    Un superbe roman jeunesse parfait pour la période hivernale. Onirique tant par l'histoire que par la plume. Je ne peut que le recommander vivement aux plus jeunes comme aux plus grands !
  • candylit Le 05 Mars 2023 à 22:03
    Joli roman jeunesse qui nous emmène dans une Russie enneigée.