16.7

Linh a 16 ans et ne connaît pas son père. En 1969, en pleine guerre du Vietnam contre les Américains, elle fugue pour le rejoindre dans le maquis des révolutionnaires. Là-bas, elle découvre que son père réalise des films documentaires pour le Front National de Libération. Réussira-t-elle à s'adapter à la vie dans le maquis ? Est-il possible de renouer avec son père après tant d'années ? Aujourd'hui, à l'aube de ses 70 ans, Linh, réalisatrice vietnamienne reconnue, transmet à sa fille le récit de ses sept années dans le maquis ainsi que toute une partie de l'Histoire encore très peu racontée.

2023 Editions Ankama

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 11 janvier 2023 | ISBN : 9791033516958

• L'assomée Le 20 Avril 2023 à 13:26
    Les illustrations sont belles, découvrir l'Histoire du Vietnam est intéressant mais le récit est un peu creux et mérite d'être plus étoffé.
  • Alexia JM Le 21 Avril 2023 à 15:13
    J'ai beaucoup aimé découvrir une partie de l'histoire du Vietnam à travers ce récit familiale. Les illustrations sont magnifiques et douces bien que le propos lui soit parfois difficile.
  • lauradesmots Le 18 Mai 2023 à 17:55
    Si les illustrations m'ont parues assez quelconques, j'ai beaucoup aimé cette histoire, ce témoignage intergénérationnel marqué par la guerre, la distance et la cinématographie. Touchant et intéressant !
  • Beacakista Le 08 Novembre 2023 à 20:54
    Cet album avait tout pour me plaire et pourtant il ne m'a pas transporté. L'histoire est intéressante et le dessin joli mais le tout m'a semblé un peu plat, je ne pense pas que je m'en souviendrais longtemps ...