16.6

Linh a 16 ans et ne connaît pas son père. En 1969, en pleine guerre du Vietnam contre les Américains, elle fugue pour le rejoindre dans le maquis des révolutionnaires. Là-bas, elle découvre que son père réalise des films documentaires pour le Front National de Libération. Réussira-t-elle à s'adapter à la vie dans le maquis ? Est-il possible de renouer avec son père après tant d'années ? Aujourd'hui, à l'aube de ses 70 ans, Linh, réalisatrice vietnamienne reconnue, transmet à sa fille le récit de ses sept années dans le maquis ainsi que toute une partie de l'Histoire encore très peu racontée.

2023 Editions Ankama

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 11 janvier 2023 | ISBN : 9791033516958

• L'assomée Le 20 Avril 2023 à 13:26
    Les illustrations sont belles, découvrir l'Histoire du Vietnam est intéressant mais le récit est un peu creux et mérite d'être plus étoffé.
  • Alexia JM Le 21 Avril 2023 à 15:13
    J'ai beaucoup aimé découvrir une partie de l'histoire du Vietnam à travers ce récit familiale. Les illustrations sont magnifiques et douces bien que le propos lui soit parfois difficile.
  • lauradesmots Le 18 Mai 2023 à 17:55
    Si les illustrations m'ont parues assez quelconques, j'ai beaucoup aimé cette histoire, ce témoignage intergénérationnel marqué par la guerre, la distance et la cinématographie. Touchant et intéressant !