Son héroïne
Séverine Vidal2020

15.8

"Rosalie pense à Jessica.
Cette fille a besoin d'elle.
Le destin les a mises sur le même chemin, dans le même tram, justement pour que Rosalie la sauve.
Jess à besoin d'elle,
elle le sait."

2020 Editions Nathan (Court toujours)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 3 septembre 2020 | ISBN : 3133092232824

• Analire Le 10 Août 2020 à 11:45
    Une courte histoire, intéressante et inspirante, qui donne à réfléchir sur des sujets de société forts, comme la solitude, la dépression, le harcèlement.
  • Linelo Le 12 Septembre 2020 à 16:20
    Un thriller qui m'a agréablement surprise pour son histoire et la psychologie très juste des deux héroïnes.
  • AuxPetitsBonheurs Le 21 Septembre 2020 à 13:53
    Très visuel, ce livre instille le malaise dans l’esprit de son lecteur, qui sent que quelque chose de malsain se passe. Rosalie sauve Jessica d’un homme lourd dans les transports en commun et se considérant comme sa sauveuse, se met à la harceler...
  • niouniousr1 Le 27 Septembre 2020 à 08:06
    Nouvelle intéressante, le sujet du harcèlement est plutôt bien traité avec des scènes quelque fois malaisantes mais qui ont pour but de marquer le sujet. A lire ou a conseiller pour les ados. 15/20
  • La Parenthèse d'Axelle Le 29 Septembre 2020 à 21:35
    Une nouvelle convaincante, sur une femme qui se rend indispensable dans la vie d'une autre. C'est intéressant de voir les stratégies et la situation de malaise, même si la fin tombe un peu rapidement. 16/20
  • Je lis donc je suis Le 01 Décembre 2020 à 11:57
    Une histoire très courte mais qui a le temps de nous laisser des frissons ! Séverine Vidal nous entraîne facilement dans sa spirale inquiétante.
  • LeslecturesdArchimède Le 14 Décembre 2020 à 14:09
    J'ai beaucoup entendu parler de cette collection de récits courts parlant de sujets actuels, disponible en plusieurs supports. Je me suis donc lancée avec ce livre parlant du harcèlement, sous différentes formes. C'est un récit un peu court qui réussit toutefois à bien aborder et traiter le sujet. L'autrice nous fait plonger dans cette spirale de manipulation. Une bonne entrée dans la collection.
  • Lady K Le 16 Avril 2021 à 10:34
    Angoissant du début à la fin. Une nouvelle très réussie et prenante !
  • nemeread Le 06 Juin 2021 à 21:12
    Je ne sais pas quoi à je m'attendais, mais pas du tout à ça ! Les rouages de la manipulation se forment sous nos yeux sans qu'on ne puisse rien y faire. C'était une lecture très intéressante, tant dans la forme que dans le fond. L'alternance des points de vue et l'angoissante tension ont été les points positifs de cette lecture !
  • LP CDI Le 28 Octobre 2021 à 21:50
    Une lecture qui trouble, qui angoisse.
  • L_dcs15 Le 03 Novembre 2021 à 19:46
    Une lecture courte qui trouble. Cela reste une lecture intéressante sur la manipulation. Une lecture prenante et plutôt intéressante!
  • Mr K Le 02 Janvier 2022 à 15:48
    Superbe lecture aussi courte que fulgurante dans les thèmes abordés. Entre folie et harcèlement, on navigue en eaux troubles et la fin tétanise littéralement le lecteur.