Son fils
Justine Lévy2021

15.7

Un journal imaginaire de la mère d’Antonin Artaud. Sa vie, qu’elle consacre à essayer de sauver son fils, à comprendre son génie et sa folie. Son courage pour essayer de le sortir des différents hôpitaux psychiatriques où il est envoyé et enfermé ; des électrochocs et des drogues qui, pense-t-elle, l’abîment toujours un peu plus.

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 23 août 2023 | ISBN : 9782253937616

2021 Editions Stock (La Bleue)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 1er septembre 2021 | ISBN : 9782234083233

• La Lilette Le 20 Janvier 2022 à 03:39
    J'ai découvert Antonin Artaud. C'était bouleversant, fort, intense. Un grand coup de cœur
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 03 Mars 2022 à 11:13
    Au delà de la biographie romancée d’un artiste, c’est surtout le rôle sans interruption d’une mère qui est ici décrit. Ne reproduit-on pas nos erreurs sur nos enfants ? Justine Lévy flirte avec le roman noir en décrivant la mère toxique et castratrice d’Antonin Artaud.
  • natdef Le 09 Avril 2022 à 18:22
    Contente de constater que Justine Levy dont j'apprécie par ailleurs la plume en a fini de parler de sa famille. Ce journal imaginaire d'Euphrasie Artaud m'a donné envie de découvrir son fils Antonin Artaud que je ne connaissais absolument pas ! Journal d'une mère donc, pas tendre avec les ami(es) de son fils, un fils surdoué et beau bien évidemment (bref journal d'une mère abusive!)