Son espionne royale, tome 02 : Son espionne royale et le mystère bavarois
Rhys Bowen2019

15.5

Sa deuxième mission royale : baby-sitter une princesse bavaroise.
Londres, 1932.
La reine a confié à Georgie une nouvelle mission délicate : elle doit héberger la princesse Hanneflore de Bavière et jouer les entremetteuses entre elle et le prince de Galles dans l'espoir que ce dernier se détourne enfin de son amante américaine.
Mais entre la propension d'Hanni à séduire tout ce qui porte une moustache, son langage de charretier et sa fâcheuse tendance au vol à l'étalage, Georgie a déjà fort à faire. Et comme si tout cela ne suffisait pas, la princesse bavaroise se retrouve mêlée à un meurtre... Pour éviter un scandale diplomatique, Georgie va devoir remettre sa casquette de détective amateur et se résoudre à démasquer le véritable coupable.

Titre original : A Royal Pain (2008)

2021 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | Traduit par Blandine Longre | 367 pages | ISBN : 9782221241646

2020 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Tatiana Werner | Durée : 624 min | ISBN : B089NJNKDY

2019 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | Traduit par Blandine LONGRE | 368 pages | Sortie : 6 juin 2019 | ISBN : 9782221241646

2019 [E-book] Editions Robert Laffont

Française Langue française | 348 pages | Format : ePub | Sortie : 6 juin 2019 | ISBN : 9782221242803

• PopcornandGibberish Le 14 Juillet 2019 à 02:07
    Un tome encore très sympathique même si l'enquête n'est pas la plus difficile à résoudre. :)
  • Mlle Alice Le 10 Septembre 2019 à 14:50
    Des traits d'esprits repris à l'identique du premier tome, des personnages secondaires antipathiques et une enquête d'une simplicité affligeante... J'ai été déçue par ce second tome.
  • Lectrice du donjon Le 07 Février 2020 à 14:30
    J'ai beaucoup aimé le rythme et le style. Déjà le plaisir de retrouver certains personnages. Vivement la suite !
  • Virag Le 26 Mars 2020 à 20:52
    Je me suis encore bien détendue avec ce roman. Les persos sont sympas, l'atmosphère conviviale. Un vrai plaisir !
  • Bianca lit Le 20 Mai 2020 à 08:51
    Un second tome très sympathique, j'adore l'ambiance de cette série et son héroïne, cette seconde enquête est un peu trop simple à mon goût mais je serai au rendez-vous pour le 3e tome !
  • A la page des livres Le 10 Janvier 2021 à 17:28
    S M missionne Georgie de chaperonner une étrange princesse. Ce nv personnage est caricatural. Dommage ! A partir de la moitié du livre, l’action se précise, les péripéties sont bcp plus dynamiques, elle saute dans le vif de l’enquête, questionne, se met en péril, s’échappe, sa vie est menacée. C’est bien plus excitant. Mitigée sur ce tome, je suis néanmoins intéressée par la suite des intrigues
  • Tsubasa Kayla Le 20 Juin 2021 à 17:12
    Georgie se retrouve encore mêlée à des enquêtes d’accidents mortels, sans lien cohérent. Jusqu’à ce qu’elle assemble les pièces du puzzle. Enquête légèrement plus simple, mais toujours aussi léger, amusant. J’accroche de plus en plus. Par contre, une question me tracasse : qui est réellement Darcy ?
  • Liliblack's readings Le 20 Novembre 2021 à 01:48
    L'audio est toujours aussi agréable a écouter, l'enquête a mis beaucoup plus de temps à démarrer car le meurtre est venu presqu'à la moitié du livre, donc long pour ce début de roman. Après c'est toujours aussi plaisant de suivre Georgie et Mr Darcy on voit a des kilomètres l'amour pointer le bout de son nez. Je continuerai à lire la suite avec plaisir.
  • Moaa57 Le 26 Mai 2022 à 18:05
    Tout comme le premier opus c’est surprenant dans la façon d’écrire mais divertissant et addictif hâte de continuer
  • LittleBlueSun Le 25 Juin 2022 à 12:04
    Un deuxième tome moins sympa que le premier. J’adhère toujours au personnage de Georgie et à l’ambiance, je trouve toujours que l’aspect historique est vraiment bien géré mais l’intrigue m’a ennuyée et je n’y ai pas du tout adhéré. J’espère que ça ira mieux pour le prochain tome.
  • Lepandarouxquilit Le 18 Août 2022 à 13:50
    J'ai beaucoup aimé ce second tome qui confirme mon goût pour cette série, j'aime le contexte dans lequel se passe l'histoire, le personnage de Georgie et son grand-père génial.. Bref c'était super à lire !
  • Lady K Le 31 Octobre 2022 à 16:41
    Un peu mieux que le premier tome. Mais Georgie ne fait vraiment pas dans le subtil quand elle enquête, dur de croire que personne la remarque avec ses gros sabots !
  • helenoooouuuu Le 18 Janvier 2023 à 09:14
    Encore un très bon moment passé en compagnie de Georgie, cette série est vraiment drôle et légère !
  • Marie Fleur Le 16 Mars 2023 à 14:22
    Une lecture rafraichissante et dépaysante. Léger mais agrable.
  • Lefleau85 Le 31 Juillet 2023 à 16:41
    Un deuxième tome meilleur que le précédent avec plus de meurtre et de suspense un brin de folie et le tour est joué.
  • Litetvit Le 01 Décembre 2023 à 23:39
    J'ai beaucoup aimé cette lecture divertissante doté d'une belle intrigue