Son espionne royale, tome 01 : Son espionne royale mène l'enquête
Rhys Bowen2019

15.0

Sa première mission royale : espionner le prince de Galles.
Londres, 1932.
Lady Victoria Georgiana Charlotte Eugenie, fille du duc de Glen Garry et Rannoch, trente-quatrième héritière du trône britannique, est complètement fauchée depuis que son demi-frère lui a coupé les vivres. Et voilà qu'en plus ce dernier veut la marier à un prince roumain !
Georgie, qui refuse qu'on lui dicte sa vie, s'enfuit à Londres pour échapper à cette funeste promesse de mariage : elle va devoir apprendre à se débrouiller par elle-même.
Mais le lendemain de son arrivée dans la capitale, la reine la convoque à Buckingham pour la charger d'une mission pour le moins insolite : espionner son fils, le prince de Galles, qui fricote avec une certaine Américaine...

Titre original : Her Royal Spyness (2007)

2021 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | Traduit par Blandine Longre | 337 pages | ISBN : 9782221241639

2020 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Tatiana Werner | Durée : 569 min | ISBN : B08564F3YP

2019 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | Traduit par Blandine LONGRE | 337 pages | Sortie : 6 juin 2019 | ISBN : 9782221241639

2019 [E-book] Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | Traduit par Blandine Longre | 360 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 9782221241639

• Mlle Alice Le 02 Juillet 2019 à 08:55
    C'est léger, enlevé, plein d'humour. J'ai aimé le personnage principal, plein de cran et l'auteur nous emmène facilement à son époque. Un bon moment de lecture, à condition de ne pas en entendre plus.
  • PopcornandGibberish Le 02 Juillet 2019 à 13:12
    Un bon moment de lecture, ça se lit bien, il y a de l'humour et l'enquête est sympa à suivre. Cependant, le résumé est légèrement trompeur...
  • Waterlyly Le 25 Juillet 2019 à 22:29
    Un roman policier empli de fraîcheur. J’ai accroché à l’héroïne qui porte l’intrigue. Un très bon moment de lecture.
  • Thalie Le 29 Juillet 2019 à 18:37
    Un premier opus sympa, j'en attends un peu plus cependant. D'accord avec PopcornandGriebberich le résumé est un peu trompeur
  • Histoire en Pages Le 20 Septembre 2019 à 17:24
    J'ai passé un bon moment de lecture. C'est assez amusant et bien écrit. Le personnage principal est très bien travaillé par contre je ne pense pas lire la suite.
  • latite06 Le 20 Octobre 2019 à 17:30
    Un très bon moment de lecture avec une héroïne attachante, des rebondissements et une ambiance british à souhait. En revanche, je pense que la personne qui a écrit la 4eme de couverture n'a pas du tout lu le livre, car l'intrigue n'a rien à voir avec le résumé...
  • Cannetille Le 20 Novembre 2019 à 19:18
    C’est frais, léger et amusant : une petite friandise à croquer en quelques coups de dent, un pétillant cocktail d’humour et de suspense, qui vous fait passer un très agréable moment et vous donne envie, pourquoi pas, de lire le prochain épisode.
  • Le Boudoir des livres Le 23 Novembre 2019 à 11:32
    La mission que lui confie la reine est mis au second plan par rapport au meurtre que Georgie doit élucider si elle veut sauver son demi-frère, coupable présumé, c’est ce qui m’a le plus gênée étant donné que c’est le but principal mis en avant dans le résumé. Autant j'ai adoré le début, autant durant la suite j'ai perdu le fil face au nombre impressionnant d’événements qui arrivent à Georgie.
  • Lectrice du donjon Le 06 Février 2020 à 09:28
    J'ai adoré cette Stephanie Plum royale de l'entre-deux guerres. C'est amusant, enlevé, rythmé, pas idiot historiquement parlant. Les personnages sont bien campés, avec cette dose d'absurde typiquement anglaise. Un très beau début de série.
  • Bianca lit Le 12 Février 2020 à 08:22
    Un très bon moment de lecture, une héroïne attachante, une intrigue qui tient la route, de l'humour et un fond historique très bien documenté : un premier tome qui donne envie de dévorer cette série !
  • Virag Le 27 Février 2020 à 16:54
    Je me suis bien fait plaisir avec cette espionne royale. C'est tellement anglais comme atmosphère ! Un chic décalé, pragmatique, flegmatique, et beaucoup d'humour.
  • Cupofchill Le 15 Août 2020 à 14:30
    J'ai beaucoup aimé même si le résumé est trompeur. Mais l'héroïne hyper féministe, j'ai vraiment adoré. C'est drôle et je n'ai pas vu les pages défiler.
  • Artemis_shields Le 05 Janvier 2021 à 21:45
    Un roman qui met du temps à démarrer... J'ai commencé à apprécier le rythme et l'intrigue au bout de 250 pages environ, pour un livre qui en fait 330, c'est un peu dommage. Je ne continuerai pas cette saga !
  • A la page des livres Le 06 Janvier 2021 à 13:42
    Ce n'est pas qu'une intrigue policière et surtout pas celle qu'on attend... Ce Cosy Mystery est d'abord la nouvelle vie de Georgie, puis des péripéties... et enfin cette pointe d'espionnage. C'est aussi une petite romance. J'ai adoré cette entrée dans cette série (nouvelle pour moi). Un délice !
  • Ninilit Le 21 Mars 2021 à 16:41
    Premier tome plaisant, bien que j'attends un peu plus dans le livre suivant. La quatrième de couverture n'est pas vraiment juste par rapport à l'histoire. Personnellement j'ai trouvé que l'histoire devenait plus rythmée au bout de 250 pages.
  • Chicky Poo Le 24 Mars 2021 à 20:15
    J'ai beaucoup aimé faire la connaissance de Georgie et tout le beau monde qui l'entoure. C'était une lecture très agréable et divertissante, malgré les "ma vieille" et "mon vieux", lancés à tout va et qui m'ont perturbée? Mais ça ne m'empêchera pas de lire les tomes suivants !
  • Angie.fab Le 20 Avril 2021 à 17:48
    C'est léger et lumineux mais j'en attendais un peu plus, je ne sais pas si je lirai la suite de la saga, le 1er tome m'a suffit
  • CleoB Le 30 Avril 2021 à 08:22
    J'avoue avoir été très déçue par ce livre dont on dit beaucoup de bien. Je ne suis pas rentrée dedans. J'ai trouvé l'intrigue policière bâclée, et si l'histoire se passe dans les années trente aucun travail de recherche n'a été fait pour ancrer l'histoire dans sa période.
  • Citron Nobel Le 01 Mai 2021 à 11:24
    Prévisible et pas très bien écrit, même si c'est assez divertissant
  • Tsubasa Kayla Le 20 Juin 2021 à 17:11
    Georgie est indépendante pour son époque. Débrouillarde et sait utiliser son intellect (un peu naïve). Elle se retrouve mêlée à des enquêtes de meurtres. Elle accumule les indices. J’ai adoré, c’est léger, plein d’humour, sans prise de tête avec un petit puzzle à résoudre. Georgie est attachante et son entourage intrigant...
  • Savon Le 17 Juillet 2021 à 14:07
    Plutôt sympa à lire ... malgré une intrigue qui met du temps à démarrer et un résumé qui correspond très peu à l'histoire. Je vais lire le tome 2 pour me faire une meilleure idée. Les personnages sont attachants.
  • Liliblack's readings Le 06 Novembre 2021 à 02:01
    J'ai bien aimé la narratrice du livre audio. C'est rafraîchissant, sans prise de tête, un cosy mystery tout doux. J'aime bien Georgie qui est la protagoniste du livre. Je ne pensais pas qu'elle serait au première loge du crime et pourtant elle est bien au cœur même de l'histoire puisque le meurtre c'est passé chez elle.
  • Take_a_book Le 30 Janvier 2022 à 13:20
    Grosse déception! Une enquête baclée policière baclée, la mission confiée par la reine très peu présente.On est ici bien loin du résumé du livre. Un style d'écriture auquel je n'ai pas adhéré, un language trop familier. Seul points positifs, le personnage principal est sympathique et l'ambiance anglaise agréable.
  • Madnessofbooks Le 31 Janvier 2022 à 21:58
    J'ai adoré ! drôle et léger, un vrai bonbon de plaisir.
  • Futile-Utile Le 07 Mai 2022 à 22:37
    Agréable, doux, facile : un moment de lecture parfait :o))
  • LittleBlueSun Le 17 Mai 2022 à 23:22
    On passe un sympathique moment de lecture avec ce titre. C'est drôle, plutôt léger en bref, un très bon représentant du cozy mystery. Georgie est un bon personnage principal qui fait passer l'histoire sans le moindre problème et elle s'intègre bien dans la réalité historique. Le seul bémol c'est que le résumé est légèrement trompeur sur le contenu de l'intrigue.
  • Lady K Le 26 Mai 2022 à 09:30
    La personne ayant écrit le résumé a-t-elle lu le livre ? On ne peut pas être plus éloigné... L'enquête est sympa, mais commence à 100 pages de la fin, le début est longuet !
  • Moaa57 Le 26 Mai 2022 à 18:04
    Début surprenant car ce n’est qu’un récit comme tant d’autres mais on se laisse prendre par l’écriture et du coup on dévore le livre très rafraîchissant j’ai adoré
  • helenoooouuuu Le 22 Août 2022 à 07:41
    Un très bon cosy mystery, bourré d'humour ! J'ai adoré le côté famille royale, et Georgie est une héroïne très attachante !
  • Lectrice gourmande Le 26 Décembre 2022 à 18:33
    ????? ????? Un très bon moment de la vie. C’est fait, amusant est attachant. Cependant ne vous fiez pas à la quatrième de couverture ça n’a rien à voir.
  • Sabaha Le 20 Janvier 2023 à 09:29
    Un premier tome dynamique et enjoué, avec une vraie intrigue et un contexte sympa. C'est léger et divertissant à défaut d'être parfaitissime. Bon par contre la partie espionnage s'est perdue en route... Un cosy qui fonctionne bien.
  • camilles Le 07 Mai 2023 à 12:34
    J'ai beaucoup aimé le premier tome de ce cosy mystery en grande partie à cause du personnage principal qui est très attachant, fort et amusant. J'ai donc acheté le tome 2, que je compte lire ce mois-ci.
  • Lefleau85 Le 14 Juillet 2023 à 19:08
    Une assez bonne lecture dans l'ensemble ça se lit tout seul sans prise de tête je pense lire la suite.
  • LaurenaLJ Le 18 Août 2023 à 00:33
    Première découverte de cette auteure et première rencontre avec cette héroïne : ce fut une bonne lecture, mais sans plus. J'ai passé un bon moment, j'ai bien aimé l'ambiance des années 1930, mais je n'ai pas été embarquée plus que ça par l'intrigue, et j'ai trouvé les personnages au mieux particulièrement agaçants, au pire totalement stéréotypés et, bien souvent, presque niais...
  • Les Lectures de No Le 02 Février 2024 à 14:48
    J'ai trouvé que l'intrigue était très longue à se mettre en place (j'ai même failli abandonné) et même qu'elle n'avait rien à voir avec la quatrième de couverture finalement. Pourquoi me direz-vous ? Car la mission confiée n'est que secondaire, voire même très peu évoquée, et elle ne connaît aucun aboutissement à la fin du livre.