Son espionne royale, intégrale, tome 1
Rhys Bowen2019

15.7

Lady Georgiana, détective de la reine…

En 1932, Lady Georgiana, héritière sans le sou du royaume britannique, s'installe à Londres pour échapper à un mariage arrangé.
Séduite par son esprit libre, sa cousine la reine en fait sa détective très privée. Premières missions : remettre de l'ordre dans la vie sentimentale de son fils le prince de Galles et chaperonner une princesse impliquée malgré elle dans une affaire de meurtre...
Les deux premiers tomes d'une série pleine de suspense, d'humour et de fantaisie.

Titre original : Her royal shyness ; a royal pain (2007)

2021 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Blandine Longre | 706 pages | Sortie : 25 mars 2021 | ISBN : 9782298168754

• _ananas_ Le 25 Juillet 2021 à 18:35
    Bof, je n'ai pas vraiment été convaincue. L'intrigue est intéressante mais terriblement longuette... Sauf les 30 dernières pages où tout s'accélère. Franchement c'est dommage, heureusement que l'héroïne quoiqu'un peu cul-cul soit amusante !
  • Sarah drou Le 24 Août 2021 à 19:10
    J’ai adoré ma lecture malgré quelques passages que je trouvais un peu long. Je trouve le personnage de Georgie attachant, j’ai envi d’être à ses coté durant ses aventures.
  • lelette1610 Le 19 Septembre 2021 à 20:06
    Les personnages sont plutôt sympathiques et truculents mais manquent de profondeur.
  • bookaddict02 Le 17 Décembre 2023 à 12:49
    J'ai un avis assez mitigé sur ce roman. Dans un premier temps, j'ai eu beaucoup de mal à m'immerger dans cette histoire. J'ai trouvé que l'intrigue prenait son temps à apparaître. Mais une fois arrivé à la moitié du livre, j'ai été aspiré dans cette lecture rythmée par de multiples péripéties. Cependant j'ai trouvé la fin un peu bâclé, vite expédié.