Something Is Killing The Children (omnibus), tome 2 : The House of Slaughter
James Tynion IV et Werther Dell'edera2021

16.4

En tant que coupable idéal, James avait perdu espoir de se faire entendre au sujet du meurtre de ses amis auquel il a assisté, impuissant. Après tout, ses arguments de défense étaient tout sauf crédibles. Des monstres auraient investi les environs d'Angel Peak et seraient à l'origine des récentes disparitions d'enfants... James rencontre alors Erica Slaughter qui lui confirmera l'existence de ces créatures. S'il n'a pas tout à fait sombré dans la folie, James n'en est pas rassuré pour autant. Mais il dépassera ses appréhensions pour apporter toute l'aide possible à la tueuse de monstres. aura eu le mérite de confirmer qu'il n'est pas totalement fou. La mission d'Erica est de les éliminer, et James compte bien lui apporter son aide. Tout comme Tommy, le frère d'une des victimes. Lui aussi les voit désormais, et ils ne seront pas de trop de trois pour venir à bout de l'invasion qui menace Archer's Peak.

Titre original : Something is killing the children, book 2: The House of Slaughter (2021)

2022 Editions Urban Comics (Indies)

Française Langue française | Traduit par Maxime Le Dain | 144 pages | Sortie : 1er mars 2022 | ISBN : 9791026816546

2021 Editions Urban Comics (Link)

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 19 février 2021 | ISBN : 9782381330136

2021 Editions Boom! Studios

Anglaise Langue anglaise | 144 pages | ISBN : 9781684156498

• QuinnLuna Le 15 Novembre 2021 à 07:21
    J'aime toujours autant le côté sombre de cette saga, son mélange entre thriller et fantastique a la Stranger Things. Ce 2e tome nous en dévoile un peu plus sur le passé de sa mystérieuse héroïne, pour mon plus grand plaisir.
  • Liseronn Le 03 Février 2022 à 12:46
    Un réel coup de cœur pour le style de cette saga, très sombre. Plus l'histoire avance et plus l'action devient présente, tout en dévoilant quelques brides du passé de l'héroïne. Hâte de voir la fin.
  • Myss_tyk Le 07 Février 2022 à 22:45
    Une écriture et un découpage vraiment très efficace. Je n'ai pas vu passer le tome et cette fin me donne envie de me jeter sur la suite. L'histoire reste classique et sanglante mais y a un potentiel à développer. Je comprends l'idée derrière le style de dessin, c'est vrai que cette impression de flou renforce la place de l'imagination sur ce type de récit, mais ça manque un chouïa de précision en+
  • Anima Lecteur Le 25 Avril 2022 à 18:16
    Des planches sur 2 pages, du combat acharné, les collègues de la loge mystérieuse débarque, réponses à des questions du tome 1. On adore l'héroïne, c'est ce qu'on veut aujourd'hui, badass qui envoie xxx tout le monde! Le tome achève la mission dans la petite ville mais pas celle de l'héroïne. On en veut encore!