Sombres desseins
Ken Bruen et Jason Starr2008

15.0

Max Fisher gagne bien sa vie en vendant des systèmes informatiques. Amoureux fou d'Angela Petrakos, sa sublime assistante, il décide d'éliminer son épouse et, pour ce faire, engage Popeye, le "cousin" débile et pervers d'Angela. Mais l'exécution virant au carnage, un certain Bobby Rosa, paralytique et ancien de l'opération Tempête du désert, entreprend de rentabiliser ses talents de photographe en faisant chanter Max qu'il a surpris avec Angela dans une chambre d'hôtel. Chacun cédant alors à ses pires instincts, le lecteur est vite aspiré dans une spirale comico-tragique où se déchaînent et s'opposent les humours, très noirs, de deux auteurs diaboliquement complices.

Titre original : Bust (2006)

2008 Editions Seuil (Thrillers)

Française Langue française | 237 pages | ISBN : 2020868695

• Lecture_matinale Le 04 Décembre 2021 à 12:43
    Il s'agit d'un roman écrit à 2 mains. Mais on y retrouve bien le style de Ken Bruen dont je suis fan. Les dialogues sont toujours aussi truculents, un délice. Les personnages toujours aussi déglingos ... Ca bute à tout va !!! Les femmes sont belles mais aussi fatales. Bref du Ken Bruen pur jus, si on aime il ne faut pas passer à travers.