Sombre Tilly
Georgia Bowers2022

16.2

La magie laisse toujours des marques.
Toute sa vie, Matilda n’a entendu qu’une chose à propos de ses pouvoirs : de ne les utiliser qu’un cas de nécessité. Mais Matilda se fiche d’être une gentille sorcière. Elle veut être populaire, se venger de ceux qui l’embêtent et vivre sa vie libre de toutes conséquences, sans les cicatrices que la magie noire laisse sur son visage à chaque fois qu’elle en use, rappel de tous ses méfaits.
Quand un sort dérape et que le nouveau du lycée la prend sur le fait, Matilda craint que son secret ne soit révélé au grand jour. Mais au lieu de se montrer effrayé, Oliver lui demande de lui enseigner la sorcellerie. Et tandis qu’Oliver et Matilda se rapprochent, des choses étranges commencent à arriver : des animaux morts sont retrouvés avec des signes gravés sur le corps, une jeune fille décède mystérieusement et tout semble la pointer du doigt. Cependant, Matilda est innocente – du moins, si elle en croit ses souvenirs confus…

Titre original : Mark of the Wicked (2022)

2022 Editions du Chat Noir (Cheshire)

Française Langue française | 330 pages | Sortie : 31 août 2022 | ISBN : 9782375681954

• Nelle_EB Le 09 Octobre 2022 à 16:58
    Lecture parfaite pour l'automne ! Entre sorcellerie, héroïne double, passages à la limite de l'horreur et décompte jusqu'au jour d'Halloween, il y a de quoi ravir les plus friands de cette période aux couleurs de feuilles mortes et décors brumeux.
  • RomyRead Le 14 Octobre 2022 à 16:07
    Lecture agréable pour cette saison même si j'ai trouvé les personnages un peu fade mais ils sont cohérents avec leur âge. Certains événements vont un peu vite. J'avais deviné le plot de l'intrigue mais cela n'a pas gâché ma lecture. J'ai passé un bon moment, ça se lit assez vite et l'ambiance est présente.
  • Nhow Le 17 Décembre 2022 à 11:12
    Bonne lecture pour la période d'halloween. Univers de sorcellerie. L'ambiance se ressent bien c'est chouette. Mais dommage l'histoire était trop prévisible, ça a gâché ma lecture et mon plaisir de découverte
  • Seonne Le 13 Mars 2023 à 09:09
    Dans la lignée de The Craft, Hocus Pocus et tous ces classiques d'Halloween que j'adore : l'ambiance est parfaite mais j'ai tiqué à quelques endroits, le scénario est prévisible pour plusieurs points majeurs, les personnages sont assez archétypaux... J'ai quand même passé un très bon moment de lecture mais le style fait "jeune" dans l'écriture – une autrice à suivre pour ses prochaines parutions !
  • Une loupiote dans la nuit Le 18 Février 2024 à 12:47
    Sombre Tilly met en scène une jeune sorcière dont les actes ont forgé sa propre solitude. Loin de la créature maléfique dépeinte dans le résumé, Matilda endosse le rôle de l’adolescente mal dans sa peau qui use de ses pouvoirs pour éviter de penser à la douleur. Manipulation et dissimulation rythment cette histoire qui témoigne de la puissance de l’héritage, de son poids et des responsabilités