Somali et l'esprit de la forêt, tome 6
Yako Gureishi2020

16.7

Toujours en quête du moindre indice pouvant les mettre sur les traces des derniers humains, le golem et Somali mettent le cap sur la région du bout du monde où Paraiso aurait vécu.
Lors d'un séjour en ville, Somali entend parler de la légendaire fleur de la pleine lune, censée exaucer tous les vœux. La petite humaine décide alors d'aller la chercher pour que son souhait le plus cher puisse se réaliser : continuer à vivre auprès du golem, son père d'adoption, même après la fin du voyage.

Titre original : Somali to Mori no Kami-sama, book 6 (2020)

2020 Editions Komikku

Française Langue française | 162 pages | Sortie : 25 juin 2020 | ISBN : 9782372874878

• Vicky Rouberte Le 13 Octobre 2020 à 22:26
    Tome moins passionnant que les 2 précédents, mais les dessins sont toujours aussi bons. Par contre le problème du tome précédent se conclut un peu vite je trouve. Sinon on reparle des sorcières du début, pour une intrigue au marché qui va surement bien faire avancer l'histoire, c'est une bonne nouvelle, j'ai hâte d'en savoir plus ! C'est une bonne série pour l'automne, entre douceurs et monstres !
  • Myss_tyk Le 13 Décembre 2020 à 22:02
    Toujours sympa à lire en automne même si l'avancée de la série est toujours un peu flou. Par contre il ne faudrait pas que la série s'éternise trop.
  • Wonderbooks_ Le 29 Avril 2021 à 15:15
    Toujours aussi sympathique, ce sixième fait un peu avancer l'intrigue et amène la mangaka à dévoiler un pan plus sombre de son univers. Il y a même un petit côté Miyazaki au début, qui n'est pas pour me déplaire. J'espère que la suite sera à la hauteur !
  • Hadelium Le 14 Juillet 2021 à 15:34
    Je commence lentement à détacher de cette série. J'ai du mal à voir où l'on va, et l'espace entre chaque tome n'aide pas. Même si on se laisse bercer par l'univers et que cela reste très agréable à lire, les personnages évoluent assez peu et il ne se passe pas tant de choses que ça.
  • Healing words Le 15 Novembre 2021 à 16:31
    De nouveaux décors, de nouveaux personnages hauts en couleur… Bref, un tome génial ! D’anciens protagonistes reviennent, ce qui apporte profondeur et crédibilité à l’univers, qui ne tourne pas qu’autour de Somali et de son périple avec le golem. J’ai trouvé la petite fille plus présente, plus à même d’exprimer ce dont elle a envie. Ce volume est vraiment super.
  • Chrisbookine Le 16 Août 2023 à 08:20
    On rencontre de nouveaux personnages lors de la fête des enchères et Somali sort de sa réserve en voulant sauver un demi-humain. Solidarité et rebondissements malgré la mise en pause du manga. C'est dommage car l'univers et l'intrigue étaient captivants.
  • kumoiro_shizuki Le 19 Novembre 2023 à 22:53
    Mais quel tome extraordinaire ! En effet, nous passons assez rapidement sur la vraie nature de golem, contrairement à l'anime. Néanmoins, la suite du tome fut vraiment plus que passionnante. Nous découvrons un monde totalement différent et en dehors des normes avec ces enchères. Je suis assez triste de voir que la série est arrêtée, malgré la qualité du titre. En espérant, qu'elle reprenne un jour