Solstices
Laetitia Arnould2017

16.8

Au royaume d’Aroue, la colère monte. Profitant du soulèvement d’un peuple avide de liberté et d’égalité, un mouvement anti-aristocrates contraint la princesse Gemma à quitter le château de Montanges. Abandonnée des siens et livrée à son sort, la jeune femme prend pleinement conscience de l’avenir qui l’attend. Elle ne peut pas passer le reste de sa vie dans un endroit sordide, avec pour seule compagnie celle d’un homme aux mœurs abominables. Elle ne veut pas davantage rester cachée à cause des révolutionnaires ou d’un terrible secret. La malédiction qui s’éveille à chaque solstice, sa plus grande faiblesse, doit la rendre plus forte.

Comme les insurgés, Gemma rêve de liberté.

Guidée par ce souhait, galvanisée par une nuit d’émeutes, elle va fuir une destinée qu’elle n’a pas choisie. De Montanges à Villarval, en passant par les rues sombres de Fleurmont, la voilà prête à changer d’apparence, à se mêler au peuple qu’elle comprend mieux que quiconque, ou encore à suivre cet étranger aux yeux couleur de pierre, qui l’agace autant qu’il la fascine...

2022 Editions Twinkle (Falling Star)

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 21 juin 2022 | ISBN : 9782493142047

2017 Editions Gloriana

Française Langue française | 236 pages | Sortie : 12 mai 2017 | ISBN : 9791096797219

2017 [E-book] Editions Gloriana

Française Langue française | 236 pages | Format : ePub | ISBN : 9791096797219

• patou32500 Le 09 Juin 2017 à 09:09
    un petit bijou ! Je ne l'ai pas lu, je l'ai dévoré. Une écriture incroyable. Je suis fan de Laetitia Arnould depuis pas mal de temps. Elle arrive à jongler avec tous les styles, Solstices restera pour moi une superbe découverte d'un univers de plus. On s'attache vite à Gemma. Entre langage soutenu et franc parler du peuple, vraiment quel bel ouvrage. Merci de l'avoir partager avec les lecteurs !
  • Lara-Lee Le 19 Juin 2017 à 17:20
    Une belle histoire oscillante entre le conte et la romance historique sublimée par la plume de Lætitia Arnould qui, une fois de plus, nous enchante du début à la toute fin.
  • Pause Earl Grey Le 24 Juillet 2017 à 14:24
    Le style de l’auteure est un vrai poème au service de son héroïne dont la fragilité repose sur cette terrible malédiction. Un petit bonbon tout doux et sucré à savourer sans aucune modération !
  • WendyBooks Le 10 Juin 2018 à 14:25
    Quelle belle lecture ! L'écriture est superbe, à la fois fluide et poétique, riche en descriptions qui nous plongent d'emblée dans l'époque. Architecture, langage, costumes, on est tout de suite transporté à la toute fin du XVIIIÈME siècle, en compagnie d'une héroïne magnifique et maudite, avec un caractère bien trempé !
  • MyBelovedFairyTales Le 27 Octobre 2018 à 00:49
    La plume de l'auteure est décidément poétique. J'ai adoré suivre Gemma et comprendre quel secret la princesse cachait. Cette romance historique m'a beaucoup fait penser à un conte et j'ai passé, grâce à cette lecture, de merveilleux moments.
  • PetiteCoco Le 30 Mai 2020 à 12:56
    La plume de cette auteur ne cesse de m'épater. Elle est tellement poétique, et Laetitia Arnould manie à la perfection les romances historiques. Un vrai coup de cœur
  • Le-fil-des-pages Le 06 Janvier 2021 à 23:03
    Un joli conte/roman dans une fantasy historique et romantique des plus envoûtante. Mais c'est si court ! Ce roman aurait pu être plus étoffé et plus long.. Tout s'enchaîne super vite et la conclusion est plutôt attendue. Le charme a opéré mais je suis quand même un peu déçue..
  • Le Royaume De Papier Le 02 Juillet 2022 à 14:40
    Les histoires de Laëtitia Arnould sont si poétiques. La plume est magnifique, mais je trouve que la malédiction aurait pu être bien plus développée. C'est dommage, on reste sur notre fin. Et je rejoins le commentaire du dessus, la conclusion est prévisible et trop facile à mon avis, même si c'est une fin tout à fait adaptée pour ce roman qui se rapproche plus du conte en réalité.
  • Marie Flower Panda Le 14 Juillet 2022 à 09:07
    Solstices est un roman qui marque par sa simplicité, mais une belle simplicité. Romance fantastique, c'est une invitation à voyager, au cœur d'une France d'une autre époque où la magie serait toujours présente.
  • leplaisirdelire Le 21 Juillet 2022 à 15:57
    Malgré le classicisme de l'histoire, la plume de Laëtitia Arnould m'a complètement transporté dans cet univers, j’ai vécu les évènements avec une véritable intensité. D'ailleurs, ce titre est très rythmé, il ne manque pas de rebondissements. Dès que je terminais un chapitre je voulais lire le suivant. C'est un beau roman qui a su me captiver jusqu'au chapitre final.
  • Torie Le 17 Décembre 2023 à 05:21
    Le synopsis avait tout pour me plaire. Malheureusement c'est assez décevant. J'ai trouvé l'héroïne assez pénible à suivre et le contexte de la révolution est complètement sous exploité. La résolution en soi est mignonne mais trop rapidement bouclée.