Soloist in a Cage, tome 2
Moriya Shiro

Saga Soloist in a Cage Terminée

16.6

De retour dans la Cité-prison, Chloé réussit à entrer en contact avec un ancien informateur du nom de Kerry : le vieil homme n'a hélas que peu d'indices à lui fournir sur Locke, et l'endroit où a été emmené le bébé à l'époque fait froid dans le dos...

En effet, à l'entrée d'une immense bâtisse, qui n'est autre que le repaire d'une bande de cannibales, sont exposés des crânes d'enfants. Prenant son courage à deux mains, la jeune fille pénètre dans ce lieu hostile... avant d'être repérée et poursuivie par des prisonniers ! S'en sortira-t-elle indemne ?

Titre original : Ori no Naka no Soloist, book 2

2023 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 4 mai 2023 | ISBN : 9791032713181

• Livresse de la Plume Le 18 Mai 2023 à 01:05
    Encore un excellent moment passé avec ce manga aux graphismes sublimes tant ils sont fins et détaillés. Les émotions transparaissent parfaitement à travers les coups de crayon de Shiro Moriya, rendant le récit plus intense encore. Ici, on s'avance un peu plus dans la quête de Chloé, tout en restant dans une ambiance très sombre malgré l'espoir qui renaît. J'attends déjà la suite avec impatience.
  • Myss_tyk Le 18 Mai 2023 à 14:21
    Un tome 2 dans la droite ligne du T1. Peut-être un peu moins sombre que ce que laissait deviner la fin du tome 1 mais passionnant à suivre et encore plus beau au niveau des dessins j'ai l'impression. Vivement le tome 3 !
  • Tachan Le 19 Mai 2023 à 10:15
    C'est vraiment un univers plein de contrastes où l'âme humaine est scrutée dans son ensemble entre creux et bosses, dans toutes ses aspérités. Alors peut-être ce tome est-il plus doux au premier abords mais il cache à nouveau de terribles moments d'une dureté qui saisit. Peut-être est-il moins percutant graphiquement mais la danse macabre de Chloé de poursuit et notre âme est mise à rudes épreuves
  • Lesvoyagesdely Le 20 Mai 2023 à 17:50
    Chloé continue à tenir à bout de bras cette série, et à prendre différents visages selon les circonstances, tout en étant hantée par les choix qu'elle a dû faire. Elle tombe sur un mystérieux et horrible endroit, puis reçoit l'aide insolite d'un enfant déguisé. Ces enfants apportent aussi bien l'espoir d'un monde nouveau que l'envie de croire que son petit frère Locke a pu survivre.
  • Étagère imaginaire Le 01 Juin 2023 à 11:51
    Changement de ton et d'esprit pour ce second tome qui reste visuellement impressionnant. Série sans doute trop courte pour vraiment pouvoir développer, mais belle découverte sur une première création.
  • Amé-lit D'Arroult Le 27 Août 2023 à 11:25
    Encore un très bon tome dans la lignée du premier. On en découvre plus sur la prison et sur ce qu'est devenu le frère de Chloé. On se met a suivre une quête un peu annexe qui fait du bien au moral dans cet endroit vraiment très sombre et glauque. Et la fin de ce tome laisse présager un dernier tome en apothéose ! Hâte d'être en octobre pour pouvoir me procurer la suite et fin de cette petite saga.
  • kumoiro_shizuki Le 06 Octobre 2023 à 18:06
    Ce tome sert plus d'exposition aux différents personnages qui seront présents lors de l'acte final. Le tome fut néanmoins léger, avec la rencontre entre Chloé et les enfants. Et cela pour retomber dans les bas-fonds de ce monde hostile le moment d'après. Petite mention à Hunger qui est fortement répugnant. Le décor est posé et tout est à sa place pour la fin de l'histoire. J'ai hâte de lire la fin
  • viiic Le 24 Décembre 2023 à 00:41
    Je dois avouer être un peu déçue… Il y a de l’action, c’est sûr, mais je ne peux m’empêcher de trouver les personnages trop peu développés, et le concept sous-exploité… À voir ce que le troisième et dernier volume nous réserve, je préférerais qu’il soit dans la lignée du premier que de celui-ci.
  • téman_kojai Le 07 Avril 2024 à 21:20
    ... Je suis assez perplexe face à cette lecture que je pensais adorer. Le premier tome m'était agréable même s'il n'avait rien de révolutionnaire, je puis dire que ce second tome en est la stricte descendance. Le dessin est beau, oui, la psychologie est profonde, déphasée et perdue, certes... Mais tout va trop vite, tout semble écrit à l'avance, l'intrigue de base en prend un sacré coup... {14}