Soloist in a Cage, tome 1
Moriya Shiro2023

Saga Soloist in a Cage Terminée

16.8

La Cité-prison est un immense ghetto où sont rassemblés des criminels de tous horizons. Une fois entré, aucun espoir d'en sortir... Chloé, sept ans, et son petit frère Locke, encore nourrisson, sont nés dans cette enceinte et n'ont jamais quitté leur chambre. Depuis la disparition de leurs parents, prendre soin de son cadet est devenu la raison de vivre de la fillette ; elle le dorlote, le rassure et danse pour garder une lueur d'espoir dans leur foyer. Les seules ressources à disposition viennent d'un voisin inconnu, qui dépose des provisions devant leur porte...

Leur bienfaiteur n'est autre que Ross Sandberg, chef d'un groupe de mercenaires craint de tous. Quand Chloé découvre qu'il prépare une évasion, elle prend une décision folle : pour assurer l'avenir de son frère, elle suit l'homme et escalade les murs à sa suite, le bébé sur le dos ! Mais les robots de surveillance la repèrent vite... Locke tombe, et Chloé est rattrapée de justesse par Ross, qui parvient à l'emmener à l'extérieur. Il lui promet de la protéger et de lui transmettre son savoir, afin qu'un jour Chloé puisse revenir chercher son frère...

Titre original : Ori no Naka no Soloist, book 1 (2021)

2023 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | 248 pages | Sortie : 5 janvier 2023 | ISBN : 9791032712870

• witchy.ali.ce Le 05 Janvier 2023 à 22:17
    Un bon premier tome qui prends le temps de poser les bases de son intrigue. Des personnages intrigants et une ambiance de goulag fort pesante. A voir pour la suite.
  • Myss_tyk Le 07 Janvier 2023 à 17:32
    J'ai adoré découvrir ce 1er tome. L'histoire est particulièrement prenante (surtout pour le côté attachant de l'héroïne) et graphiquement c'est très beau. Le trait de la mangaka se modifie selon la scène, l'intention, l'émotion. J'ai trouvé le découpage et le dessin impressionnant pour un 1er manga. Les différentes ambiances se mélangent bien (dystopie, polar noir et conte anglais du XIXeme).
  • Livresse de la Plume Le 08 Janvier 2023 à 13:59
    Très bon premier tome qui introduit la série courte (3 tomes), tout en débutant la quête de Chloé dans un presque huis-clos oppressant entre dystopie et polar. L'héroïne est très attachante et je me suis retrouvée happée dans cette quête très touchante. Les graphismes sont absolument fabuleux, malgré la violence omniprésente et la dureté de certaines planches ! Très impatiente de lire la suite.
  • Étagère imaginaire Le 16 Janvier 2023 à 13:38
    Très bon démarrage qui ralentit dans sa deuxième partie après un tonitruant opening aux graphismes superbes. A voir sur le second tome.
  • Tsu Le 16 Janvier 2023 à 13:45
    Un premier volume très convaincant tant de part son scénario très prenant que par ses dessins détaillés. J’ai beaucoup aimé l’héroïne et j’ai hâte de lire la suite !
  • Lesvoyagesdely Le 17 Janvier 2023 à 19:46
    L'histoire et le graphisme sont très immersifs, nous sommes totalement happés Le côté sombre et dangereux nous saisit littéralement aux tripes. Le mangaka, Moriya Shiro nous livre une lecture forte et impactante, où Chloé représente un peu un mince espoir. Ce manga sera en 3 tomes. Il faut bien sûr pouvoir lire des thrillers, et être prêt à voir une violence infâme. Percutante.
  • Tachan Le 01 Février 2023 à 17:00
    Thriller d'anticipation glaçant d'une noirceur profonde mais d'une lumière aveuglante, Soloist in a cage offre un très beau spectacle, celui d'une soeur prête à tout pour sauver son jeune frère quitte à se contorsionner pour cela et à risquer son âme. C'est sombre, c'est terrible, c'est angoissant mais c'est également beau et puissant avec des dessins à couper le souffle et une héroïne marquante.
  • Alberte Bly Le 06 Février 2023 à 09:15
    Un manga irréprochable dans son exécution graphique mais assez convenu sur le plan scenaristique pour le moment. Je suis curieuse malgré tout de lire la suite même si j'espère que l'histoire gagnera en profondeur et en originalité dans les tomes suivants ! Une bonne lecture malgré tout mais un manga qui, pour résumer, ne révolutionne pas le genre.
  • kumoiro_shizuki Le 21 Avril 2023 à 00:25
    Quelle ambiance pesante ! C'est l'une des rares fois où j'ai angoisse pour les personnages. Les dessins sont eux juste sublimes et les décors expriment à la perfection cette grandeur vertigineuse des bâtiments. L'histoire nous plonge dans une ambiance goulag russe crasseuse où nous ne voudrons pas vivre. Je vais suivre de très près cette petite série.
  • Amé-lit D'Arroult Le 27 Août 2023 à 11:19
    Un excellent premier tome. L'ambiance est très pesante et l'intrigue est addictive. Les dessins sont très beaux et s'accordent parfaitement avec le récit je trouve. Certains moments sont un peu rapides à mon goût mais la série est censée se finir en trois tomes ce qui explique un peu ce côté là de l'oeuvre. En tout cas cela commence très bien pour moi j'ai hâte de découvrir la suite.
  • viiic Le 23 Décembre 2023 à 17:34
    L’idée est très intéressante, et l’ambiance de ce premier tome est vraiment bonne. Je suis très curieuse de voir comment le tout va être développé dans la suite, mais je sens en tout cas beaucoup de potentiel.
  • téman_kojai Le 03 Avril 2024 à 13:55
    Un premier tome particulièrement pesant, qui offre une noirceur sur un plateau empoisonné. Il y a dans cette quête, un espoir qui apparaît comme une toute petite lueur dans un champ de ténèbres. L'héroïne est forte, élevée contre la vie, contre l'humain mauvais de nature, et c'est touchant de voir la perte de son humanité afin de parvenir à ses fins. Sombre, glaçant mais peu original, enfin. {15}
  • L1bellule Le 19 Avril 2024 à 13:35
    Je trouve le dessin de ce manga très soigné. Certaines planches m'ont énormément plut ! En revanche, je suis déçue par l'approche de ce premier tome, qui présente beaucoup de violence. L'univers imaginé rend cette violence légitime, mais ça frôle la violence pour la violence. L'intrigue me donne envie de continuer cette série en 3 tomes, pour connaître le fin mot de l'histoire.