Solo : Chemins tracés, tome 1 : Fortuna
Oscar Martin et Alvaro Iglesias2019

16.6

Après un tragique accident, Fortuna, jeune chatte vivant dans le monde cannibale, doit retracer le long chemin qu'elle a parcouru avec sa famille. Durant ce voyage vers ses origines, la féline va revivre les terribles incidents qui ont forgé son destin, trouver l'amour et devenir adulte. Mais à l'issue de ce douloureux périple semé d'embuches, l'héroïne saura-t-elle trouver sa véritable mission ?

Titre original : Solo : Caminos escritos, tomo 1 (2018)

2019 Editions Delcourt (Contrebande)

Française Langue française | Traduit par Miceal O'Griafa, Yannick Lejeune et Anaïs Zeiliger | 71 pages | Sortie : 20 mars 2019 | ISBN : 9782413016205

• Emilie 2310 Le 16 Février 2020 à 20:46
    Une ambiance post apo, qui mêle le passé en noir et blanc et le présent en couleur. Suivre Fortuna dans cet univers violent et dévasté, à la recherche de son grand père mais aussi à la recherche d'un but et d'elle même en un quête initiatique est sympa. Malgré tout on a la sensation que tout est précipité, tout va trop vite. j'aurais aimé que l'auteur prenne plus son temps.
  • Chicky Poo Le 11 Mai 2020 à 09:38
    Les dessins sont magnifiques, l'univers très sombre est particulièrement réussi et les personnages rencontrés sont plutôt intéressants. Petit bémol sur la rapidité avec laquelle se déroule l'historie, me perdant parfois. Mais globalement c'est une belle découverte et j'ai bien envie de découvrir une suite...
  • Alexia JM Le 22 Juillet 2020 à 12:19
    J'adore les planches et l'histoire, j'ai envie d'en lire plus.
  • Superjojo35 Le 09 Août 2023 à 23:03
    Un très beau roman graphique avec peu de blabla et beaucoup d'action. On suit avec plaisir l'histoire sanglante de Fortuna et les graphismes sont très enchanteurs ! Hâte de découvrir la suite !