Soleri, tome 1 : L'Empire des Soleri
Michael Johnston2018

Saga Soleri

15.4

Depuis des temps immémoriaux, la lignée des Soleri exerce une domination cruelle et impitoyable sur son empire : des dieux vivants dont personne n’a vu le visage depuis des siècles, et dont le contrôle sur les quatre royaumes inférieurs demeure à ce jour sans partage.

Pourtant, à la date symbolique de l’éclipse annuelle, le roi d’Harkana se rebelle contre l’autorité en organisant en secret une chasse à l’homme. Celle de son fils et héritier, Ren, prisonnier depuis dix ans des entrailles de la capitale, comme le sont par tradition les fils de nobles des quatre royaumes. Pendant ce temps, l’intrépide sœur de Ren, Merit, mène son propre combat en défiant la loi impériale et en épousant l’homme qu’elle a choisi.

Mais toute rébellion a un prix… et dans un monde de magie ancestrale, de rites sanguinaires et de secrets destructeurs, ceux qui osent tenir tête aux Soleri devront en affronter les conséquences.

Titre original : Soleri, book 1 (2017)

2018 Editions Bragelonne

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 17 octobre 2018 | ISBN : 9791028105235

2018 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 480 pages | Format : AZW | Sortie : 17 octobre 2018

2017 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 13 juin 2017 | ISBN : 9780765386489

• Litteralement votre Le 27 Octobre 2018 à 00:43
    malgré ce que j'ai dis de négatif j'ai tout de même apprécié ma lecture, bien que la fin à été laborieuse.
  • Dragonblood Le 22 Novembre 2018 à 23:29
    J'ai passé un très bon moment en compagnie des personnages, la fin donne évidemment envie d'en savoir plus sur les destins de ceux-là !
  • Dragon Lyre Le 28 Novembre 2018 à 21:41
    Si le traitement des personnages manque souvent de profondeur, la mythologie à mi-chemin entre les grandeurs de l'Egypte ancienne et les royaumes barbares a su m'intriguer et me séduire.
  • Oceaneca Le 14 Janvier 2019 à 16:54
    Un univers inspiré de l’Égypte antique intéressant à découvrir même si l’action prend trop le pas sur le contexte politique et les personnages. Les événements s’enchaînent trop rapidement alors que des approfondissements seraient appréciés.
  • Croque-Bouquins Le 01 Avril 2019 à 17:54
    Excellente histoire qui nous tient en haleine dans un monde entre egypte et inconnu. J'ai adoré !
  • Le renard qui bouquine Le 22 Juillet 2021 à 12:59
    Une aventure qui transporte dans une Égypte d'un autre monde, les personnages sont attachant et d'autres le sont beaucoup (une envie de tuer Sarra par exemple) Le complot mener par Sarrra et Merit à prit une ampleur auquel je ne m'attendais pas du tout, ce qui me donne encore plus envie de savoir la suite et surtout de savoir comment vont s'en sortir Ren et Kepina. J'ai adore cette histoire !
  • Kith Le 01 Août 2021 à 17:41
    A part le contexte d’Égypte Antique, ce roman est tout à fait classique et prend peu à peu un rythme à la GoT. Peu de surprises et quelques intrigues peu claires sont compensés par quelques bonnes idées. Je ne sais pas si nous aurons la suite un jour, si c'est le cas, je tenterai tout de même le coup !