Soleils de sang
Christophe Ferré2020

13.0

Une fête de famille tourne au massacre. Trois morts, une disparue.

Une survivante amnésique, Juliette, se réveille un matin sur une plage de la Côte d'Azur, l'esprit embrumé. Quelques bribes de souvenirs lui reviennent : la veille, sa mère fêtait ses 45 ans entourée de son mari et de ses enfants. Juliette ne tarde pas à découvrir que la fête s'est finie en carnage. Tout accuse sa mère Flavia, depuis portée disparue.

La jeune fille doit se rendre à l'évidence : sa famille parfaite et sans histoires n'était qu'une illusion.

2020 Editions France Loisirs (Thriller)

Française Langue française | 445 pages | Sortie : 1er septembre 2020 | ISBN : 9782298165470

• Analire Le 27 Octobre 2021 à 20:16
    Un très bon polar, glaçant, qui rappelle sans conteste l'affaire Dupont de Ligonnès. Rythmé et haletant, on ne le lâche qu'une fois la dernière page tournée. Par ce roman, Christophe Ferré devient une valeur sûre à mes yeux : foncez !
  • sonaeko_books Le 07 Novembre 2022 à 17:45
    Je ne vais pas vous mentir, ça ne l'a pas fait à 100% avec moi concernant le suspens de ce thriller. J'ai deviné le dénouement de l'intrigue très rapidement, environ vers la page 150. Et j'ai poursuivi en me disant qu'il y allait sans doute avoir un retournement de situation. Mais... non J'avoue que je suis peu déçu parce que le résumé m'a vendu du rêve sur cette enquête policière.