Solanin, tome 1
Inio Asano2007

Saga Solanin Terminée

16.4

Une petite mélodie un peu folle qui raconte notre jeunesse, imperceptible et ténébreuse.
Une petite histoire d'amour, drôle et triste, entre Taneda et Meiko, qui n'en sont qu'à leur deuxième année dans le monde du travail. Une œuvre qui a suscité émotion et compassion chez les lecteurs, de tout âge et des deux sexes, une œuvre qui fait parler d'elle !!

Titre original : Solanin, book 1 (2005)

2007 Editions Kana (Made In)

• ynausicaa Le 20 Juillet 2012 à 12:19
    J'ai adoré cette tranche de vie tout en simplicité.
  • Miharu Le 13 Octobre 2012 à 13:30
    Lu il y a longtemps mais j'en garde un souvenir parfait.
  • DoloresH Le 09 Novembre 2012 à 08:47
    Un énorme coup de coeur.
  • Itenarasa Le 18 Janvier 2013 à 20:08
    Mon 1er manga et j'ai bien apprécié cette histoire. Très touchante!
  • Petit Lu Le 31 Août 2013 à 17:44
    alors la, woua, je me suis laissee prendre par le manga ! dommage que n'ai pas le tome 2 sous la main car le suspens est quasi insoutenable !
  • Tachan Le 21 Août 2015 à 22:22
    Le manga tranche de vie par excellence, qui montre une jeunesse japonaise désoeuvrée à l'image de ces deux héros qui se laissent ballader par la vie. Le rythme est un peu déroutant, très mou au début, presque ennuyeux mais passionnant sur la fin. Celle-ci d'ailleurs appelle à lire le tome 2 d'urgence !
  • JillHarper Le 06 Décembre 2016 à 16:48
    Sans doute le plus beau manga que j'ai lu de ma vie.
  • Fumiko Le 12 Février 2017 à 20:29
    Un tome calme au début. On se laisse transporter par la vie des héros. Ensuite le rythme est un peu plus rapide et la fin, un choque!
  • NatachaO Le 17 Février 2018 à 13:32
    Un manga très différent de ceux que l'on peut lire habituellement, beaucoup plus adulte et sans les clichés habituels. Peut-être un peu lent pour ce premier tome cependant.
  • Leahurie Le 20 Mars 2018 à 16:07
    Un très beau manga qui raconte à merveille le quotidien d'un couple de 24/25 ans... Les dessins sont très beau également. (et la fin m'a laissée sans voix...)
  • Cocoontale Le 22 Mai 2018 à 14:10
    Un manga doux-amer sur les difficultés qu'éprouvent de nombreux jeunes à trouver leur place dans le monde du travail. Entre idéaux, fantasmes de la vie professionnelle et désillusions, le couple que nous allons suivre nous dépeint une jeunesse perdue. Faut-il mieux choisir la liberté ou le conformisme ? Les thèmes abordés sont très intéressants mais trop sombres et pessimistes (à mon goût).
  • AppleCokes Read Le 08 Octobre 2018 à 10:22
    Je me suis beaucoup reconnue dans le personnage principal féminin qui a mon âge et fait face aux mêmes interrogations. La fin est explosive et je vais me mettre de suite au deuxième tome...
  • lesmotsdeslivres Le 13 Juin 2023 à 20:11
    Un manga qui peut plaire à beaucoup de monde surtout de par les thèmes abordés mais j'ai trouvé l'histoire trop lente et avec peu de rebondissements
  • Desource Le 23 Septembre 2023 à 22:01
    Tranche de vie Young Adult. Mais quel ennui!