Soichi
Junji Ito2022

17.6

L'été s'annonce radieux pour Michina et Yûsuke, mais leur jeune cousin Soïchi, lui, ne l'entend pas de cette oreille. Sombre et facétieux, le garçon au terrifiant sourire clouté n'hésite pas à recourir à la sorcellerie vaudou, aux farces obscures et à son imagination démoniaque pour éteindre le sourire lumineux de tous ceux qui l'agacent ou le rejettent.

Prenez place dans le sinistre train fantôme de l'un des personnages les plus emblématiques de Junji Ito et parcourez un recueil qui réunit pour la première fois l'intégralité des aventures de l'enfant terrible de l'auteur.

2022 Editions Mangetsu (Junji Ito)

Française Langue française | Traduit par Anais Koechlin | 526 pages | Sortie : 26 octobre 2022 | ISBN : 9782382811467

2022 [E-book] Editions Mangetsu (Junji Ito)

Française Langue française | Traduit par Anais Koechlin | 526 pages | Format : ePub | ISBN : 9782382811467

• MiaJack Le 12 Novembre 2022 à 19:02
    Pas vraiment flippant, mais plutôt malsain avec un humour macabre. Le style graphique de Junji Ito contribue grandement à cette ambiance. Soïchi est un gamin tête à claques alors quand ses frasques se retournent contre lui, on ne peut s'empêcher de sourire. Il est très soft par rapport à d'autres mangas de Ito, donc c'est un bon parti pour s'introduire au manga d'horreur.
  • Leslieilsel Le 13 Janvier 2023 à 23:17
    J'ai énormément aimé les chapitres qui datent des années 90, que je trouve plus amusants. Mais ça n'empêche pas que la deuxième partie plus récente était géniale à sa façon. J'adore !
  • Maël Bouteloup Le 13 Mai 2023 à 16:02
    J'ai adoré suivre la famille de Soïchi et les maléfices que cet adolescent antisocial lancent pour se venger avec ses clous et ses poupées. Des histoires qui n'hésitent pas à jouer avec l'absurde et le grotesque pour donner à voir des situations franchement flippantes, glaçantes souvent délirantes. Un de mes anti-hero de Junji Ito préféré ! J'ai beaucoup aimé.
  • Cinnamon_roll_books Le 20 Septembre 2023 à 22:28
    Une excellente lecture ou plus on avance dans le récit plus Soichi est juste horrible, son comportement perturbant voir même gênant par moment et malaisant au possible. J’ai hâte de me lancer dans Tomie qui est l’un des autres personnages emblématiques de cet auteur. A ne pas mettre dans toutes les mains mais une lecture a faire pour les fans d’horreur et de manga !!
  • RaizenLight Le 27 Janvier 2024 à 18:15
    J'ai beaucoup aimée détesté Soichi, pour moi il s'agit clairement d'un enfant qui aurais eu besoin d'amour et de plus de cadrage afin de pouvoir s'épanouir. J'avoue avoir plus détesté l'entourage globalement que j'ai trouvé très insensible au sentiment de pauvre Soichi. Alors oui il est, chiant, bruyant, malsain mais c'est un enfant, c'est normal. Mais globalement j'ai adorée