Soeurs sorcières, tome 2
Jessica Spotswood2014

Saga Soeurs sorcières Terminée

17.0

Cate a dû quitter son fiancé Finn, et rejoindre l'ordre des sœurs, qui sont en fait des sorcières, à New London, pour protéger ses cadettes Maura et Tess. Mais elle se fait difficilement à sa nouvelle vie au couvent où chacune des sœurs attend d'elle des prouesses. Surtout que la doyenne de l'ordre, Cora, est mourante et qu'il faudra bientôt la remplacer : si Cate est bien la sorcière de la prophétie, cette charge doit lui revenir.... Cependant l'ordre est divisé. Alors que les persécutions des femmes suspectées de sorcellerie se multiplient, certaines sorcières ne supporte plus de rester inactives. Au diable la prudence de sœur Cora! Il faut agir, quitte à déclencher une guerre contre les frères! Cate oscille, qui suivre? Celles qui préconisent la patience ou celles qui ont soif de vengeance?

Titre original : The Cahill Witch Chronicles, book 2: Star Cursed (2013)

2021 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 456 pages | Sortie : 4 novembre 2021 | ISBN : 9782266314831

2014 Editions Nathan

Française Langue française | 436 pages | Sortie : 10 avril 2014 | ISBN : 2092540440

2014 [E-book] Editions Nathan

2014 Editions Penguin books

2013 Editions Putnam (Juvenile)

• NyrA Le 14 Septembre 2013 à 14:54
    Un deuxième tome qui m'a entièrement convaincue, la fin en particulier, même si c'était horrible à lire ! Je suis complètement fan du couple Cate/Finn. L'attente de la sortie du dernier tome va être insupportable !
  • tachas Le 04 Avril 2014 à 14:23
    Vivement le troisième tome ! Un second tome qui confirme mon coup de coeur du premier. Vraiment une très bonne saga pour le moment ! La fin rend le lecteur très très impatient !!
  • clédesol Le 15 Avril 2014 à 10:05
    Un second tome encore meilleur que le premier, j'ai été totalement absorbée par ma lecture.
  • Marinette Le 17 Avril 2014 à 13:39
    Ce deuxième tome m'a encore plus convaincu que le premier. Vraiment top, vivement la suite !
  • LetterBee Le 25 Avril 2014 à 10:54
    Une bonne suite ! (et une fin atroce ! Piouf, vivement le 3 !)
  • melicia Le 02 Mai 2014 à 22:22
    Un très bon 2eme tome, vivement le 3e
  • IsisM Le 05 Mai 2014 à 18:18
    J ai dévoré le livre. Que de rebondissements. J attends le 3 avec impatience.
  • MZafaldA Le 29 Mai 2014 à 09:41
    c'est...... (pas de mots) !!! je veux la suite viiiitttee !!!!!
  • Mlle Mathilde Le 04 Juin 2014 à 21:07
    En dessous du premier selon moi, et une fin qui n'annonce rien de bon pour la suite... Déception ! Mais bon, super série tout de même, ne prenez pas peur ^^
  • ueki29 Le 16 Juin 2014 à 18:55
    En un mot: ADDICTIF! Hâte de découvrir la suite! C'est un réel coup de coeur pour moi!
  • Létagèrebiscornue Le 28 Juin 2014 à 22:06
    Un deuxième tome bien meilleur que le premier ! Je l'ai dévoré ! Mais l'auteure n'a pas le droit de nous mettre un fin aussi atroce ! :(
  • moussechocolat Le 23 Juillet 2014 à 22:21
    Un coup de coeur pour ce livre. vite la suite!
  • didinegc Le 04 Septembre 2014 à 08:43
    J'ai adoré ce deuxième tome. les luttes de pouvoir vont crescendo et quelle fin !! Vivement le troisième tome !
  • nono.biblio Le 07 Septembre 2014 à 22:25
    Une fois l'histoire bien posée avec le tome 1 , l'intrigue , l'action , la magie , et la tension montent crescendo tout au long de ce second volet . Avec une fin volcanique qui me fait trembler d'avance pour le prochain tome ! Vivement la suite !
  • Lovecats Le 29 Septembre 2014 à 02:59
    Un second tome qui recèle beaucoup d'actions, de sentiments. Les sœurs Cahill découvrent de plus en plus la magie et la vie en communauté. La fin est terrible pour nous les lecteurs. Vivement le tome 3 !!!!
  • melleaurel Le 29 Septembre 2014 à 10:44
    Une bonne suite qui me donne envie de m'acheter rapidement le troisième tome !! :D
  • Roscane_prn Le 25 Octobre 2014 à 08:50
    Un second tome encore meilleur que le premier ! Une chute phénoménale ! Hâte au prochain tome ;)
  • Lucy13 Le 01 Novembre 2014 à 09:42
    Grosse, grosse déception pour ma part . Mais quel ennui !!! Il ne se passe rien pendant 300 pages !!! Les 50 derniéres sont prenantes, certes, la fin m'a scotchée, mais çà sauve pas cette lecture soporifique ZZZzzzzzzzz
  • gaxelle Le 14 Novembre 2014 à 17:54
    j ai adoré une fin à vous arracher les cheveux en attendant le tome 3
  • Les lectures d'Alexandra Le 31 Décembre 2014 à 14:18
    Ce tome est complètement different par rapport au tome 1 mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas aimé bien au contraire, il y a plus d'actions !!! Maura m'a beaucoup énervé dans ce tome. La fin de ce livre m'a beaucoup mis les nerfs, il va falloir attendre la tome 3 pour avoir la fin de cette saga!
  • Stellabloggeuse Le 07 Février 2015 à 10:30
    Un tome en dessous du précédent, il y a quelques longueurs et on est dans l'attente, l'intrigue est parfois répétitive. Bref, un tome de transition, comme c'est souvent le cas avec les tomes 2, et je le regrette un peu. Mais la lecture reste agréable, j'aime beaucoup Cate et l'ambiance du roman. Et quelle fin, encore une fois, à se crever le coeur ! Heureusement que le tome 3 sort bientôt ;)
  • eliot Le 30 Mars 2015 à 16:28
    Ennuyeux à souhait ! Dommage...
  • Léa22 Le 25 Avril 2015 à 18:01
    Un très bon second tome. Plus d'action dans ce tome et cette fin.... Le tome 3 ne va rester longtemps dans ma PAL
  • Li.bel.lule15 Le 03 Octobre 2015 à 17:56
    Cette fin ! J'en aurais bien étranglé une !
  • Milletunepage Le 11 Octobre 2015 à 19:34
    Un très bon tome il y a beaucoup plus d'actions dans celui-ci et la fin est remarquable ! On a tous de suite envie de lire le T3! Maura est celle que j'aime le moins...
  • Matinalis Le 23 Octobre 2015 à 16:39
    un très bon second tome, je viens de la finir et de commencer le 3eme tome
  • Fille-de-lecture Le 27 Janvier 2016 à 20:44
    Mon premier coup de Coeur 2016, et j'en suis vraiment surprise car même avec un personnage aussi détestable que Maura et l'envie de fermer ce livre pour ne plus l'endurer, j'ai dévoré ce roman en étant suspendue à l'univers et à la plume captivante de l'auteure.
  • Analire Le 19 Mai 2016 à 07:07
    Mais où finira la parfaite hécatombe de l'auteure ? Loin de vouloir se faire oublier, Jessica Spotswood tape fort avec la sortie de son second tome, reflet du premier, contenant bien plus d'éléments positif et surprenant que son prédécesseur. Un tome 3 très attendu, qui n'a pas intérêt à décevoir.
  • Elenwë Le 21 Mai 2016 à 20:16
    Je pense que "ensorcelant" est le bon mot pour décrire cette série...
  • Lilie_a94 Le 11 Octobre 2016 à 19:00
    Epoustoufflant... Je viens à peine de lire les dernières lignes et j'ai les larmes aux yeux...! La fin est tellement poignante....Je vais vite commencé le tome 3, le dernier. J'ai adoré ce 2e tome, plus que le 1er. Et comme beaucoup je haie Maura !
  • GelineBlin Le 12 Novembre 2016 à 19:26
    Meilleur que le premier. Plus d'action et de révélations. La guerre se prépare. Je suis impatiente. J'espère seulement que Finn y survivra...
  • Coeur de lectrice Le 26 Novembre 2016 à 00:10
    Un tome 2 tout aussi bien que le tome 1. Une de mes sagas préférées !!! Et la fin est vraiment spectaculaire... le suspens est au plus au point. Je vais me jeter sur le tome 3.
  • Vicky Rouberte Le 18 Avril 2017 à 21:12
    Encore une fois je me suis bien identifiée à Cate, cette lecture était assez agréable et la fin me donne bien envie de lire la suite !
  • Baggins Le 26 Juin 2017 à 16:26
    Ce second tome, que j'ai lu 2x, m'a fait passer un très bon moment, et heureusement puisqu'il se trouvait être mon unique compagnon lorsque que j'étais emplâtrée... Les personnages sont tout aussi attachants, les anciens comme les nouveaux, et oui, j'ai l'impression d'être la seule à ne pas haïr Maura, en dépit de son acte odieux à la fin (mais quelle fin!). Le 3e tome se promettait grandiose...
  • Adrichouuu Le 23 Décembre 2017 à 20:53
    Je l'avoue j'ai mis énormément de temps à rentrer dans l'histoire mais la fin est juste magique. Tome 3 directement dans a P.A.L.
  • Ultimate Le 26 Avril 2018 à 21:18
    J'ai dévoré ce tome en deux temps trois mouvements ! Il met vraiment l'eau à la bouche pour le dernier tome. Il est vraiment excellent ! Maura commence à changer et personnellement je ne sais pas si je l'aime ou pas mais c'est un personnage extrêmement intéressant.
  • plumes_parchemins_dencre Le 11 Juillet 2018 à 15:18
    Ce deuxième tome est très addictif, on en apprend beaucoup plus sur l'univers et les pouvoirs des sorcières. Maura est détestable à souhait et beaucoup d'autres personnages sont intéressants. Je lirais le tome 3 prochainement !
  • Rosehill Cottage Le 11 Septembre 2018 à 09:42
    Une suite pleine de rebondissements et une fin comme je les aime. Heureusement j'ai le tome 3 sur la main. Vraiment je me répète mais je suis vraiment conquise par cette saga ^^
  • Naniscrapandco Le 13 Novembre 2018 à 06:49
    Toujours autant envie de fracasser Maura. Hate de lire le tome 3 pour le cwc
  • Marienkäferschen Le 20 Novembre 2018 à 14:45
    Encore meilleur que le premier on continue de suivre ses trois soeurs au destin exceptionnel !
  • Marinette Le 25 Janvier 2019 à 08:10
    Une saga que j'aime toujours autant. Un deuxième tome encore meilleur et dont la fin donne envie de se jeter sur la suite !
  • La petite Bibliotheque Le 03 Juillet 2019 à 18:28
    J’ai aimé lire se second tome, le troisième est dans ma pile à lire je vais le lire quand je rentre de vacance.
  • MzelCla Le 07 Septembre 2019 à 16:41
    Excellent tome! On en apprend plus & je dois dire que j'apprécie de moins en moins Maura. Dommage que je n'ai pas le tome 3 dans ma PAL parce qu'avec cette fin.. .
  • yunaa Le 03 Octobre 2019 à 17:29
    Une grosse déception jai trouver ce roman d'une lenteur seul la fin est intéressante à mon sens cest dommage
  • Sandra Le 28 Octobre 2019 à 07:57
    J'ai beaucoup cette lecture, le premier tome avait été un coup de coeur mais j'ai trouvé celui là un peu plus long, il n'y a pas beaucoup d'actions et les personnages font un peu du surplace. Maura est insupportable, ça confirme le fait que je ne l'aimais pas déjà dans le tome 1. Et Cate est parfois agacante, heureusement que Tess est là pour relever le niveau. Hâte de lire le dernier tome !
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 29 Novembre 2019 à 22:29
    Objectif avec ce livre : finir une sagas entamée ! Je me rappelle avoir gardé un bon souvenir de ce tome 1 et c'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé Cate et ses soeurs dans cette Nouvelle Angleterre un peu fantastique. J'ai aimé les retrouver, car elles possèdent chacune leurs caractères, chacune essaye de se préparer à la prophétie. Néanmoins j'ai trouvé quelques longueurs dans ce tome 2.
  • Lisa Lou Le 29 Février 2020 à 10:30
    J'aime toujours autant cette saga, bien que j'ai trouvé ce tome 2 un peu long sur certains passages.
  • rosytta Le 19 Avril 2020 à 13:50
    Ce nouveau tome était trop long à mon goût et ne dégage pas assez de frisson et d'émotion pour moi.
  • Paline Le 08 Décembre 2020 à 21:28
    Je suis surprise de ce deuxième tome. Je l'ai apprécié mais je ne suis pas entrée dans le deuxième tome comme dans le premier. Dommage...
  • la.melody.des.livres Le 05 Avril 2021 à 19:16
    J‘ai mis plus de temps à entrer complètement dans l’histoire que le 1er, mais je trouve ça normal étant donné qu’un nouveau contexte est installé, plus complexe. A part ça, il est tout aussi bien, c’est à dire quasiment un coup de cœur. Je ne peux que le recommander !!
  • ElBaathory Le 12 Juin 2021 à 05:22
    J’ai bien plus apprécié cette suite même si celle-ci souffre des mêmes défauts que le tome précédent. Quand bien même j’ai aimé découvrir l’Ordre des Sœurs ainsi que leurs combats, j’aurais apprécié que l’action décolle réellement. Néanmoins, je ne peux qu’approuver la complexité de l’intrigue.
  • Chicky Poo Le 06 Octobre 2021 à 21:23
    Toujours aussi palpitant, parfois quelques longueurs, mais c'est un beau roman !
  • _Gagou_ Le 05 Novembre 2021 à 09:48
    C’est un coup de cœur pour moi . Dans ce tome 2 les personnages sont plus développés et on en apprend plus sur la famille de Cate, Tess et Maura . L’autrice m’a vraiment surprise , je ne m’attendais pas à un changement de caractère de la part de Maura . Je suis contente d’avoir pu découvrir Harwood et Zara . J’avoue avoir fermé ce roman en pleurant comme une madeleine ^^
  • sbooky_witch Le 23 Février 2022 à 10:10
    Dans ce tome, il y beaucoup de tensions et on sent que l'approche pour régler les choses fait encore plus monter l'agitation. De nombreuses fois, j'ai été si révoltée par ce qui se passait, vraiment ce livre fait monter mon instinct de rébellion contre l'injustice. J'ai trouvé qu'il y avait plus d'action aussi et qu'il était encore plus addictif que le premier. J'adore cette histoire.
  • Mandia lry Le 22 Mars 2022 à 15:41
    Un deuxième aussi envoutant que le premier. Quelle joie de pouvoir retrouver Cate, Tess, Finn et de découvrir de nouveau personnages. J'ai toujours du mal avec Maura, je la supporte de moins en moins, je viens de finir le tome et je n'arrive toujours pas à me remettre de sa fin. Cette fin tout a fait brutale, pleine de sentiment, je ne m'y attendais point, j'en avais imaginé mais pas celle la.
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 15:20
    Magnifique, presque meilleur que le tome 1, celui là jusqu'au bout on ne peux pas lâcher ce bijou, tellement l'intrigue nous tiens.
  • Unelecture-millesétoiles Le 03 Septembre 2023 à 22:07
    Un tome plus lent à démarrer, des évidences, des cachoteries qui mènent forcément à des querelles. Je trouve ce tome terriblement lent, surtout quand on sait que la prophétie se réalisera quand les 3 sœurs sont majeures, donc Tess a 12 ans, ça va être long pour y arriver à ce rythme là... Très triste pour certains personnages, mais qui feront peut-être avancer la cause des sorcières...
  • Dans_ma_bulle Le 21 Septembre 2023 à 14:46
    Tout aussi lent que le 1er tome, et encore une fois, le plus gros de l'action se déroule dans les 100 dernières pages. Je lirai quand même le 3ème et dernier tome, parce que j'aime bien l'univers et parce que j'aimerai voir plus de magie, ça m'a manqué dans ce tome.
  • Vicky Rouberte Le 30 Décembre 2023 à 22:56
    Une bonne relecture avec l'écriture fluide, une héroïne à qui je m'identifie, de belles retrouvailles, des moments forts à l'asile, une belle leçon de Sophia, Tess est adorable et on avance bien. Cela dis, je suis septique sur les hésitations de Cate, puis son acceptation est soudaine, Maura est caricaturale et je suis un peu gênée par la dureté de la fin. Je reste curieuse de relire le dernier !