Sœurs de sang, tome 2 : Feu sacré
Nicki Pau Preto2020

Saga Sœurs de sang Terminée

16.5

Elles étaient tels le jour et la nuit, et pourtant elles n’étaient rien l’une sans l’autre…

On ne choisit pas toujours son destin. Mon cœur me souffle que là où ma main a tremblé, la tienne sera ferme. Là où j’ai échoué, tu triompheras.

Au lendemain de sa première bataille contre les forces impériales, Véronyka voit enfin son rêve s’accomplir : une place d’Apprentie lui est offerte au sein de l’ordre très masculin des Dresseurs de phénix. Mais, bien loin de se satisfaire de son nouveau statut, elle ronge son frein face à la passivité du commandant, Cassian, qui refuse d’engager ses troupes dans une guerre ouverte. Or, pour la jeune fille et son ami Tristan, passé chef de patrouille, rien de pire que cette attente pesante.

De son côté, l’empire, que Sev a réintégré en qualité d’agent infiltré, multiplie les provocations pour attirer les rebelles aux oiseaux de feu hors de leur patrie, Pyra. Le comble ? Il se raconte que des Dresseurs de phénix auraient rejoint les armées impériales… Se pourrait-il que ce soit l’œuvre de Val ? Car, prête à tout pour faire perdurer l’héritage des reines Pyromaque d’antan, celle que Véronyka considérait autrefois comme sa sœur ne semble pas avoir dit son dernier mot.

Réincarnation, secrets oubliés, rivalités familiales et souffle de l’aventure… Sur fond de guerre imminente au sein de l’empire, de quel côté penchera l’équilibre des forces ?

Titre original : Crown of Feathers, book 2: Heart of Flames (2020)

2020 Editions Lumen

Française Langue française | 758 pages | Sortie : 8 octobre 2020 | ISBN : 9782371022928

2020 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | 757 pages | Format : AZW | Sortie : 8 octobre 2020 | ISBN : 978-2371022928

2020 Editions Simon Pulse

Anglaise Langue anglaise | 640 pages | Sortie : 11 février 2020 | ISBN : 9781534424654

• la sorcière des mots Le 14 Mars 2021 à 10:23
    j’ai apprécié ce second tome, mais je pense qu’il est plus anecdotique que le premier, au sens où il prépare surtout à ce qui va arriver dans le troisième et dernier roman. On est ici sur un tome de transition. Cela n’est pas dérangeant, mais tous les personnages n’évoluent pas au même niveau, et j’ai trouvé que Véronyka et Tristan étaient plus agaçants qu’ils ne l’étaient dans le premier tome.
  • alexaelfhame Le 17 Août 2021 à 02:36
    Malgré le fait que ce tome est plus lent, et souffre de quelques longueurs j’ai quand même beaucoup aimé ma lecture, j’ai adoré replonger dans cet univers et retrouver ces personnages ! J’ai aussi adoré le développement des relations entre les persos :)
  • LaurenaLJ Le 16 Octobre 2021 à 23:37
    Un deuxième tome très sympa, malgré quelques longueurs sur la fin et un rythme un peu plus lent! J'ai passé un très bon moment, l'univers est toujours aussi captivant et les personnages sont agréables à suivre, notamment dans l'évolution de leurs relations. La politique prend également davantage de place, et ce n'est pas pour me déplaire! J'ai hâte de me plonger dans la suite.
  • Chloélit Le 11 Janvier 2022 à 14:16
    Un second tome davantage introspectif qui détaille en long, en large, en travers les enjeux et états d’âme des protagonistes. Certes, se repérer dans le récit en devient facilité, mais une centaine de pages aurait facilement pu être élaguées. Je me suis néanmoins attachée à cette série en un claquement de doigts, autant donc mettre les points sur les i : j’ai vraiment très hâte de lire la suite !
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 20:20
    Un second tome aussi prenant et aussi bon que le premier avec je dirais un peu plus d'action dans celui là j'ai adorée.
  • stitchi Le 18 Janvier 2024 à 23:26
    J’ai eu du mal à le finir. Il souffre malheureusement de l’écriture d’un deuxième tome avec beaucoup trop de longueurs. Mais j’ai quand même hâte de lire la suite !