Snow Illusion
Icori Ando2015

15.5

“On a dit qu’elle n’était peut-être pas humaine…” Dans une ville au bord de la mer, Susumu croise une femme venue d’on ne sait où. Son nom est Yuki. Elle est belle, travailleuse. Susumu l’épouse. Leur vie ressemble au bonheur... Jusqu’au jour où un autre homme sème le doute dans leur couple ! “Je cherche juste un homme avec lequel je pourrais vivre toute ma vie…”

Titre original : Yukionna gensô - michiyuki-hen (2013)

2015 Editions Komikku

Française Langue française | Traduit par Ryoko Sekiguchi & Patrick Honnoré | 183 pages | Sortie : 29 janvier 2015 | ISBN : 2372870033

• Tachan Le 08 Février 2015 à 18:45
    Belle histoire que celle de cette femme qui cherche l’homme auprès de qui elle pourra passer sa vie mais qui inlassablement se fait trahir. Les hommes ne sont vraiment pas à l’honneur dans cette histoire, et l'image de la femme n'est pas non plus de celles que je préfère (trop femme au foyer soumise). La mythologie n'est pas assez développée non plus dommage. Mais les dessins sont très beaux.
  • Aydora Le 23 Avril 2015 à 21:10
    A découvrir, pour la finesse et le raffinement du trait, pour la poésie et le message du texte.
  • yomu-chan Le 28 Août 2015 à 20:08
    Une histoire envoûtante. Un graphisme sympa bien que simple. Un agréable moment de lecture en suspension. Mais je crois que j'aurais voulu voir l'auteur approfondir un peu son histoire, ses personnages; c'est LE défaut d'un one shot : la rapidité du développement... J'aurais voulu rester plus longtemps auprès de cette femme qu'est Yuki.
  • Flora Mora Le 29 Janvier 2016 à 13:02
    Une belle histoire touchante. L'amour est difficile à conserver. Mais je reste sur ma faim sur cette fin, j'aurais aimé connaître une belle fin...
  • Cocoontale Le 01 Octobre 2017 à 14:50
    Je ne m'attendais pas à une histoire flirtant avec le fantastique mais c'est une belle surprise ! J'ai beaucoup aimé l'aspect poétique de la neige, cette recherche de l'amour éternel et véritable (déchirant par moments !) et la douceur des illustrations. Je recommande ! Idéal pour octobre et bien sûr, l'hiver !
  • Millina Le 20 Février 2019 à 12:00
    Cela fait très conte de hiver!! L'ambiance y ait, elle est mystérieuse. Les dessins ont une certaine innocence qui va bien avec les contes. Seulement, un peu trop de répétition dans le scénario. Il m'a un peu fait penser à un prérequel.