Skyward (Sanderson), tome 2 : Astrevise
Brandon Sanderson2021

Saga Skyward (Sanderson) Terminée

17.1

Spensa est devenue pilote et s’est engagée dans la guerre sans fin qui oppose les derniers survivants de l’espèce humaine, menacée d’extinction, aux Krell, un mystérieux peuple extraterrestre. Ayant réussi à faire réhabiliter la mémoire de son père, accusé injustement de trahison, Spensa est maintenant membre à part entière de la Force de Défense Rebelle.

Alors qu’elle vient tout juste de commencer à prendre la mesure de ses nouveaux pouvoirs cytoniques, Spensa reçoit d’une extraterrestre mourante, Alanik, les coordonnées de la station spatiale Astrevise, où se trouve la clé de la survie de l’humanité. Elle décide d’infiltrer le lieu et se trouve malgré elle piégée dans des intrigues politiques qui la dépassent.

Titre original : Skyward, book 2: Starsight (2019)

2022 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Mélanie Fazi | 672 pages | Sortie : 11 mai 2022 | ISBN : 9782253937005

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 630 pages | Sortie : 12 mai 2021 | ISBN : 9782253260479

2021 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 630 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 12 mai 2021 | ISBN : ? B08ZYS3ZS3

2019 Editions Gollancz

Anglaise Langue anglaise | 468 pages | Sortie : 26 novembre 2019 | ISBN : 9781473217898

2019 Editions Delacorte Press

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Sortie : 26 novembre 2019 | ISBN : 9780399555817

2019 [E-book] Editions Gollancz

Anglaise Langue anglaise | 468 pages | Format : ePub | Sortie : 26 novembre 2019 | ISBN : 9781473217928

• June Fox Le 17 Novembre 2020 à 09:44
    J'ai maudit chaque minute passée à travailler plutôt qu'à lire la suite des aventures de Spensa. Scud, c'est quand la suite ?!?
  • Chloélit Le 13 Juin 2021 à 22:35
    Les ficelles des marionnettes ont beau parfois être perceptibles, elles ne gâchent en rien mon plaisir. J’ai adoré découvrir la myriade d’extraterrestres et me suis délectée de leurs interactions. Un second tome à la hauteur du précédent aux manigances politiques davantage léchées et aux combats intergalactiques toujours aussi grandioses !
  • Olympe16 Le 22 Juillet 2021 à 19:00
    J'ai aimé retrouvé le personnage de Spensa mais déçue car elle part pratiquement dès les premières lignes en infiltration sur la station spatiale Astrevise. J'aurais aimé que l'auteur fasse moitié-moitié. Les nouveaux personnages, les complots politiques et les belles descriptions de vols et de combats intergalactiques m'ont plu car écrit par Sanderson mais sans plus. Dommage !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 16 Septembre 2021 à 16:04
    Encore une très belle réussite avec ce nouveau tome. J'ai beaucoup aimé découvrir la suite des aventures de Spensa ainsi que d'autres peuples. La manière dont Sanderson construit ses civilisations est toujours fascinante, et les scènes de combat spatiale nous plongent complètement dans l'histoire. 18/20
  • Jeanne1804 Le 10 Novembre 2021 à 14:33
    J'ai adoré ! Addictif, trépidant, je ne pouvais plus le lâcher ! J'ai hâte d'avoir la suite !
  • Karmaplysme Le 13 Août 2022 à 16:06
    J'ai adoré ce tome, bien que j'ai préféré le tome 1. Ici, on délaisse quelque peu les combats spatiaux pour de l'espionnage sur une base extraterrestre. C'est différent du tome 1, mais pas mal de réponses sont abordées. La fin m'a frustrée car elle se termine en pleine action. De quoi donner envie de lire la suite...
  • GermanicusColossus Le 12 Novembre 2022 à 21:37
    Encore une fois je suis conquis par le récit. J'ai trouvé le début un peu long, mais certain passage ont su me reprendre. Que dire de cette fin trépidante? J'ai hate de lire la suite dans quelque jours.
  • Euphoxine Le 18 Novembre 2022 à 11:03
    J'ai grandement apprécié ma lecture, même si le rythme du récit n'est pas équilibré sur l'ensemble du tome. Le début était assez lent, beaucoup d'informations et d'observations. Mais la deuxième partie était riche en rebondissements et en action. J'ai beaucoup aimé la direction qu'a prise l'histoire dans ce second volet, et je suis très curieuse de connaître la fin de la saga.
  • Laccroauxmangas Le 20 Novembre 2022 à 11:39
    Encore un excellent moment de passer avec Spensa ! Le worldbuilding et l'imagination est vraiment le point fort de Brandon Sanderson ! J'ai été plutôt surprise de la tournure que prenait ce tome ci mais au final je pense que ca apportera beaucoup de profondeur pour la suite des évènements.
  • FloXy Le 09 Janvier 2023 à 23:26
    Un peu moins bon que le tome précédent et inutilement alourdi par les dernières inepties grammaticales à la mode postmoderne qui gâchent le texte au moins en ce qui concerne la VF. Tout cela pour désigner des aliens monstrueux ce qui risque de rendre ce pompeux message contreproductif.
  • posidonie Le 21 Avril 2023 à 07:15
    En demi-teinte pour ma part, on sent poindre un début de message anti-xénophobie mais c’est un peu maladroitement fait. Il n’empêche que sortir de Détritus pour en savoir plus sur ce qui entoure nos protagonistes, donne envie de se plonger dans la suite pour découvrir encore plus de mystères.
  • celinelecture Le 23 Avril 2023 à 21:57
    Tellement contente de retrouver l’univers mais après les 100 premières pages, quel ennui ! On change de cadre et les personnages du précédent manquent cruellement. C’est redondant et pas très passionnant. Une déception surtout que le premier était génial.
  • LordSith Le 19 Juin 2023 à 10:28
    d'un côté, le plaisir ressenti de continuer les aventures de Spin. De l'autre, l'impression d'avoir lu une saison 2 avec un nouveau casting et ça m'a énormément perturbé. Dans tous les cas, c'était toujours passionnant.
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 19:10
    J'ai un peu plus appréciée ce tome que le précédent mais je trouve que l'histoire avance à une lenteur incroyable et c'est bien dommage.
  • Lubellile Le 12 Juillet 2023 à 16:18
    J'ai donné une chance à ce second tome, qui sort du contexte du premier tome avec une sortie de la planète. J'ai beaucoup apprécié découvrir des espèces différentes, et toujours un coup de coeur pour M-bot. Mais le rythme est toujours compliqué pour moi, assez inégal et avec pas mal de longueurs.
  • Floc33 Le 20 Juillet 2023 à 21:47
    Quel talent à tous les niveaux… ça me laisse pensive ! J’ai beaucoup aimé une fois encore l’univers parfaitement détaillé et maîtrisé, les combats de vaisseaux (alors que je ne suis pas spécialement une adepte), les personnages extrêmement bien travaillés, le style et la traduction. C’est un dépaysement total, un divertissement dans ce qu’il a de plus noble… j’ai hâte de lire le tome 3 !
  • The Reading Ghost Le 18 Août 2023 à 02:09
    Mais quelle saga incroyable ! Je suis passée à pas grand chose du coup de cœur à cause de quelques passages un peu longs mais ça n'a aucunement gâché mon plaisir. Ce tome-ci est différent du premier et on y découvre la face cachée de l'iceberg qui est juste passionnante. Plein de nouvelles choses, personnages, etc font leur apparitions et même si les autres m'ont manqués, on s'y habitue vite.
  • Elric Le 22 Octobre 2023 à 08:28
    Un bon page turner. On découvre de nouveaux peuples. Ça se lit bien. Agréable.
  • Yuki750 Le 19 Novembre 2023 à 09:10
    Ce tome a frôlé le coup de cœur. J'ai vraiment aimé découvrir les extraterrestres et leurs coutumes. Mention spéciale pour Morriumur. On était constamment stressé pour Spensa dans sa mission d'infiltration. On s'attache aux personnages des deux camps donc forcément les batailles sont plus déchirantes. Les longueurs ne m'ont pas déplu personnellement, j'aime quand c'est assez détaillé.
  • Osaruss Le 15 Janvier 2024 à 23:38
    Maintenant que les bases ont été posées dans le Tome précédent, la lecture à été bien plus facile, et surtout bien plus agréable ! Un peu triste de l'absence d'anciens personnages, compensé par l'agréable découverte de nouveaux specimens ! Une franche réussite, et j'ai hâte de lire le prochain tome !