Skyhunter, tome 1 : L'Arme secrète
Marie Lu2020

Saga Skyhunter Terminée

16.4

Dans un monde brisé par la guerre, un groupe de jeunes soldats est prêt à tout sacrifier pour sauver ce qui leur est cher.

La terrible Fédération Karensa a conquis de nombreux pays, faisant de Mara la dernière nation libre au monde. Les réfugiés fuient vers sa frontière pour échapper à un sort bien pire que la mort : la transformation en créatures mutantes connues sous le nom de spectres et qui sont envoyées par la Fédération pour attaquer Mara.
Talin, qui a perdu sa voix et sa maison dans le conflit, a trouvé asile avec sa mère dans ce pays qui la considère comme inférieure. Elle fait malgré tout partie de la force d’élite de Mara, les abatteurs, chargés de contenir la menace des spectres. Mais au fur et à mesure que le nombre des créatures augmente, la défaite semble inéluctable…?Un jour, un mystérieux prisonnier est ramené du front. Talin sent qu’il y a quelque chose de spécial chez lui. Est-il un espion de la Fédération ou bien l’arme qui permettra de les sauver tous ?

Titre original : Skyhunter (2020)

2023 Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Jean-Baptiste Bernet | 416 pages | Sortie : 5 janvier 2023 | ISBN : 2378761570

2023 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | Traduit par Jean-Baptiste Bernet | 411 pages | Sortie : 5 janvier 2023 | ISBN : 9782378761561

2023 [E-book] Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Jean-Baptiste Bernet | 416 pages | Format : AZW | Sortie : 5 janvier 2023 | ISBN : 9782378761561

2020 Editions Roaring Brook Press

Anglaise Langue anglaise | 371 pages | Sortie : 29 septembre 2020 | ISBN : 9781250221681

• Holy Spleen Le 31 Octobre 2020 à 14:11
    Excellente lecture, qui mêle à la perfection science-fiction post-apo, aventure haletante et histoire d'amitié dans un monde ressurgi entre les ruines du nôtre. Je regrette l'aspect un peu insta-love qui vient se mettre en travers de l'intrigue principale, ainsi que la personnalité de l'héroïne qui souffre un peu de la mode des héroïnes "badass à tout prix", mais j'attends la suite avec impatience
  • LaurenaLJ Le 08 Janvier 2023 à 23:05
    Quelle plaisir de me plonger dans cette dystopie aussi bien construite qu'intelligente! Même si l'intrigue en elle-même n'est pas particulièrement originale et que les évènements s'enchaînent de manière assez prévisible, j'ai passé un excellent moment avec des personnages très attachants, même si j'aurai aimé qu'ils soient plus approfondis. En bref, les pages se sont tournées toutes seules!
  • MyNameIsWolfgang Le 16 Avril 2023 à 14:56
    Si j’ai apprécié retrouvé une dystopie, j’ai trouvé l’écriture trop junior pour moi. Le thème est intéressant avec ce mélange de zombies robotique mais je regrette cependant que 90% de l’histoire s’articule autour de la relation entre l’héroïne et skyhunter au détriment des autres personnages et des batailles. Je lirais probablement la suite vu que c’est un duologie qui ce lit vite.
  • la sorcière des mots Le 19 Avril 2023 à 10:12
    j’ai pris plaisir à suivre ce récit. Certes, j’ai trouvé que l’histoire mettait beaucoup de temps à se mettre en place, et que le début était assez long et monotone, mais je me suis facilement attachée à Talin et à sa tristesse, puis son envie de sauver Red. C’est une héroïne qu’on prend plaisir à suivre. J’ai apprécié son lien avec Red et la relation qu’ils vont développer tous les deux.
  • Nororm Le 29 Mai 2023 à 19:25
    Un roman dystopique très intéressant! Talin est une héroïne attachante et badass, et de ce que l’on voit du "prisonnier", il l’est tout autant. La fin promet une suite tout aussi palpitante que ce tome, j’ai hâte de lire la suite!
  • Chroniques_de_Lully Le 23 Septembre 2023 à 16:05
    Un roman qui n'est pas original, mais j'aime beaucoup la manière dont l'autrice structure son histoire, les thèmes abordés, les valeurs mises en avant. Et... sa façon de ne pas ménager le lecteur, l'univers, et les personnages. Une excellente lecture !
  • melanie19_85 Le 04 Janvier 2024 à 19:07
    Une lecture simpatique qui se dévore. Un récit qui va à l'essentiel avec une plume assez basique qui permet une lecture facile. L'univers post apocalyptique est déjà vu mais ça fait toujours sont effet. Les personnages sont un peu jeune ce qui se ressent un peu dans leur réactions et leurs psychologie. Ceux ci dit j'ai passé une bon moment de lecture et je lirai la suite !
  • melanie19_85 Le 08 Janvier 2024 à 12:12