Sky Hawk
Jirô Taniguchi2009

17.6

Hikosaburô et Manzô, deux samouraïs exilés aux Etats-Unis depuis la restauration de Meiji (1868), vivent de leur chasse sur le territoire des Indiens Crow.rnUn jour, Hikosaburô porte secours à une Indienne, Running Deer, poursuivie par des chasseurs de prime, mais ces derniers retrouvent leur trace. Ils sont sauvés in extremis par un groupe de guerriers oglalas conduits par Crazy Horse. Le chef indien fasciné par la technique de combat des deux samouraïs, les invite à rejoindre son campement pour enseigner le ju jitsu à ses hommes. Une profonde amitié va alors naître A entre eux.rnDevenus Sky Hawk et Winds Wolf, les deux samouraïs vont lutter aux côtés des Indiens contre les hommes blancs venus à la conquête de l'Ouest. La bataille pour sauver la terre sacrée des Black Hills s'annonce terrible, mais ces valeureux guerriers sont bien décidés à lutter jusqu'au bout. Avec Sky Hawk, Jirô Taniguchi nous livre un western fascinant où bushidô japonais et code d'honneur indien se retrouvent autour des mêmes valeurs.rnLes décors du Far West américain et le style épuré de l'auteur servent merveille l'histoire d'une amitié improbable.

Titre original : Ten no Taka (2009)

2009 Editions Casterman

Française Langue française | 283 pages | ISBN : 2203026170

• mybooks-mypassion Le 21 Août 2015 à 17:39
    Un excellent manga western !une première pour moi et pas du tout déçu !
  • Pauline Le 11 Mars 2018 à 17:26
    Action et émotion sont au rendez-vous de ce one-shot au rythme soutenu qui divertit autant qu’il instruit. L’auteur était passionné, cela est une évidence. L’exaltation se ressent à chaque page.
  • Meadhbh Le 11 Novembre 2022 à 17:00
    A chaque fois que je finis un Taniguchi, je reste sidérée. Là, encore plus, le scénario était génial, décoiffant, et il a apporté sa dose de tristesse et de frustration aussi. J'ai trouvé cette histoire incroyable !