Skully Fourbery, tome 01
Derek Landy2007

16.4

À la mort de son oncle, Stephanie Edgley, douze ans, hérite d’une vaste propriété. Un curieux individu, emmitouflé dans un long manteau, le visage dissimulé par une écharpe, des lunettes noires et un chapeau, fait irruption chez le notaire lors de la lecture du testament. Son nom est Skully Fourbery, détective privé de son état, cynique comme il se doit, mais aussi… le squelette vivant d’un magicien mort quatre cents ans plus tôt ! Il lui apprend que son oncle a été assassiné et qu’elle pourrait bien être la prochaine sur la liste...

Titre original : Skulduggery Pleasant / Scepter of the Ancients (2007)

2020 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 365 pages | Sortie : 6 février 2020 | ISBN : 9782075131209

2010 Editions Folio (Junior)

2008 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 293 pages | ISBN : 2070603148

2007 Editions HarperCollins

• Mr. Zombi Le 19 Avril 2010 à 22:07
    J'ai adoré et je vous le recommande vivement.
  • DarkGarnet Le 22 Septembre 2010 à 09:27
    Une belle découverte d'un roman jeunesse plein de rebondissements, d'action et d'ironie. L'univers est original, tout comme les personnages dont les dialogues sont absolument impayables. L'intrigue est trop facilement résolue à mon goût mais rien de dérangeant. J'ai hâte de lire la suite ! :)
  • fan-bouquins Le 31 Décembre 2010 à 16:55
    Je n'est pas était enflammée par ce livre.
  • Setsuka Le 21 Janvier 2011 à 19:41
    Une galerie de personnages vivants, attachants et originaux, de l'action qui part à du 200 km/h... Ce premier tome démarre sur les chapeaux de roue et nous présente un univers sombre et magique, digne d'un film de Tim Burton ! Si vous aimez les ambiances gothiques, vous allez adorer ce livre !
  • Bambi_slaughter Le 21 Avril 2012 à 17:30
    Des personnages attachants et drôles, des dialogues plein de peps et surtout une intrigue qui ne souffre d'aucun temps mort. Très bonne découverte pour moi !
  • Mademoiselle-Soleil Le 23 Mai 2012 à 22:08
    Un réel coup de coeur! Je vais me presser de lire les tomes suivants
  • Doc-L Le 25 Novembre 2012 à 15:14
    Une bonne enquête avec de la magie, un héros revenu du monde des morts et une jeune fille prête a affronter tous les dangers. Un très bon roman !
  • Louloute.76 Le 23 Décembre 2012 à 19:53
    Très bon roman ;P on s'attache très vite aux personnages et à leur humour !
  • Truculent_ichneumon Le 30 Mai 2020 à 21:08
    Un roman passionnant avec un scénario plein de rebondissements, et surtout des personnages très intéressant. L'univers fantastique n'est pas si original que ça mais empreint d'un humour décalé qui fait merveille. Il me faut la suite !
  • yex Le 11 Juin 2020 à 08:04
    Un roman jeunesse très sympa. J'ai bien aimé les piques des dialogues : c'est bourré d'humour noir. Le rythme est effréné et les personnages déjantés. Le scénario n'est pas vraiment original (grand méchant + objet magique + maitre du monde VS jeune gentil qui découvre qu'il va devoir sauver le monde + mentor) mais prenant.
  • Myra_books Le 06 Février 2021 à 23:34
    Premier livre VO de l'année ! Un livre jeunesse très intéressant, plus de rebondissements et d'action. J'ai passé un agréable moment en compagnie de Stephanie et Skulduggery. Leur monde est assez intriguant et j'ai hâte d'en savoir plus sur leurs prochaines aventures !