Skandar, tome 1 : Skandar et le vol de la licorne
A. F. Steadman2022

Saga Skandar

16.7

Skandar Smith a toujours rêvé de faire éclore une licorne puis de la chevaucher pour remporter avec elle la course la plus prestigieuse. Son souhait est sur le point de se réaliser lorsqu'un mystérieux ennemi vole la licorne la plus puissante de l'île. Alors que la menace plane autour de lui, Skandar découvre un secret qui pourrait faire voler sa vie en éclats.

2022 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 464 pages | Sortie : 5 mai 2022 | ISBN : 9782016285985

2022 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 398 pages | Format : ePub | Sortie : 4 mai 2022 | ISBN : 9782017146988

2022 Editions Hachette

Française Langue française | 436 pages | ISBN : 9782017160151

2022 Editions Petit homme

Française Langue française | 453 pages | ISBN : 9782897543563

2022 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Durée : 784 min | ISBN : B0B3NBTCT4

2022 Editions Simon & Schuster (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 378 pages | ISBN : 9781398525801

• ElBaathory Le 15 Avril 2022 à 13:25
    Ce premier volet m’a complètement happé. J’ai adoré mon immersion au sein de l’univers enchanteur et séduisant dévoilé avec maitrise par A. F. Steadman. Avec un style diaboliquement efficace et addictif, cette dernière offre une lecture rythmée et débordante d’action; dans laquelle je ne me suis pas ennuyé un seul instant, portée par un héros en devenir éloquent et attachant.
  • Maureen books Le 19 Avril 2022 à 17:32
    Un début de saga prometteur qui m'a totalement happée dès les première pages. Un univers et un système de magie très intéressant et très bien développé. Une écriture fluide et entrainante, de l'action, du rebondissement et quelques touches d'humour. Lu d'une traite et je le conseille aux plus jeunes pou pouvoir échapper au quotidien.
  • Alys_bookaddict Le 20 Avril 2022 à 12:59
    J'ai passé un super moment avec Skandar et ses amis dans le monde des licornes sur une île pleine de surprises. On rentre tout de suite dans l'ambiance et on ne s'ennuie pas une seconde. Toute l'histoire est bien menée par l'auteure, l'intrigue et l'univers est bien développé pour nous immerger dans le roman. Un univers qui rappelle très bien Harry Potter !
  • lacitadelledemeslectures Le 24 Avril 2022 à 22:18
    Nous sommes propulsés dans un univers qui fait rêver. Celui-ci est composé d’une île où la magie et les licornes coexistent avec l’humanité. Cette île est un lieu où chaque enfant aimerait vivre afin de pouvoir chevaucher une licorne et vivre un tas d’aventure. J'ai passé un super moment avec ce premier tome. Cela faisait un moment qu'une histoire jeunesse ne m'avait pas autant captivée.
  • witchy.ali.ce Le 26 Avril 2022 à 19:48
    Un très bon premier tome pour cette saga typée pour un public adolescent. Un groupe d'amis attachant, un univers bien construit qui réécrit une créature mythologique ultra connue tout en apportant sa dose d'originalité, un méchant badass bref beaucoup de bons points. Pas un coup de coeur cependant car j'aurais souhaité que l'on s'écarte du carcan habituel des séries jeunesses... Dommage.
  • Kahlan dAirain Le 07 Mai 2022 à 10:48
    Un excellent 1er tome dans lequel on entre tout de suite! Un schéma assez classique (un jeune héros qui ne se sent pas à sa place va être plongé dans un monde magique inconnu et se révéler) mais plein d'originalité en même temps avec des licornes voraces, de mystérieuses intrigues sous jacentes très bien menées et une écriture addictive. Il y a tout pour devenir un nouveau phénomène littéraire !
  • Tachan Le 18 Mai 2022 à 15:14
    Je n'ai pas été totalement embarquée mais j'ai aimé l'aventure vécue, j'ai trouvé la lecture dynamique, mais elle a aussi manqué un peu de nervosité et de profondeur, de noirceur pour moi, surtout je n'ai pas réussi à me connecter avec les personnages censés être les héros... C'est un joli titre pour la jeunesse en revanche, avec une écriture qui les poussera à réfléchir en plus de les divertir.
  • Alice Neverland Le 10 Juin 2022 à 11:04
    un très bon premier tome qui nous fait redécouvrir complètement les licornes, dans un monde fantastique immersif qui nous happe dès les premières pages. Les thèmes de l’amour, de l’amitié et de la famille sont bien nuancés et intelligemment explorés, à un tel point qu’il est impossible de ne pas s’attacher à Skandar et à ses amis. Ce livre a tout pour plaire à un bon nombre de lecteurs !
  • marine.elle.bouquine Le 15 Juin 2022 à 10:53
    Malgré un début un peu lourd en information et un aspect assez enfantin au premier abord, je me suis tout à fait laissée emporter par ce premier tome ! L'univers, d'apparence classique, nous dépeint cependant des licornes cruelles et sanguinaires, qui contraste avec ce qu'on a l'habitude de voir. C'est un bon début et je lirais la suite avec plaisir !
  • Mademoiselle Roxane Le 30 Juin 2022 à 08:25
    Un roman jeunesse qu’on dévore avec avidité en tant qu’adulte. J’ai adoré découvrir les différentes licornes, leurs singularités et leurs pouvoirs. Une histoire où l’amitié, l’entraide et l’amour de son prochain prend le pas sur les croyances de chacun. On a hâte de lire la suite !
  • liliedoportugal Le 09 Juillet 2022 à 14:23
    Petit coup de coeur pour ce livre qui est l'un des meilleurs jeunesse que j'ai lu depuis longtemps ! J'ai adoré l'univers avec l'ile, ses licorne sanguinaires et le nid. J'ai hâte de lire la suite.
  • Twogirlsandbooks Le 28 Juillet 2022 à 22:19
    J'ai vraiment adoré ce livre qui propose un univers riche avec une vision originale des licornes. J'ai vraiment hâte de connaitre la suite.
  • jesyan Le 02 Octobre 2022 à 08:13
    Un début de saga qui tient toutes ses promesses avec une intrigue certes classique, mais également très original o l'on remplace les dragons par des licornes. J'ai vraiment hâte de lire la suite et retrouver nos jeunes héros dans la suite de leurs aventures.
  • Bozley Le 23 Octobre 2022 à 16:37
    Un livre incroyablement mauvais : style poussif et niais, intrigue banale, rythme soporifique... Je mets la note minimale possible car c'est un pur produit marketing (cf la polémique autour de sa publication et le contrat mirobolant de son "autrice" qui n'a absolument rien publié avant). Il représente tout ce qu'il y a de plus nuisible dans la littérature jeunesse, voire la littérature en général.
  • The Reading Ghost Le 30 Novembre 2022 à 18:46
    Excellente lecture ! L'univers ainsi que les personnages sont hyper attachants et même si l'intrigue est classique je me suis vite laissée emporter. Vite le tome 2 !
  • Fushi Le 31 Janvier 2023 à 23:26
    De très bonnes idées mais trop de longueurs et trop prévisible. Le roman aurait largement avoir une centaine de pages en moins. Certaines choses sont vraiment surexpliqué et il est impossible de s'inquiéter pour le héros quand on est censé le faire. Je lirais la suite car j'ai beaucoup aimé sa magie et j'espère qu'elle sera développée dans la suite.
  • Panthera Le 21 Mars 2023 à 10:00
    Une nouvelle saga jeunesse à très haut potentiel ! J'ai passé un très bon moment de lecture, les personnages humains comme licornes sont très attachants, et l'univers autour des licornes est très original. Seuls bémols : des redondances dans les explications et des descriptions parfois confuses qui m'ont empêchée de pleinement m'immerger dans l'histoire.
  • Mellie Le 27 Août 2023 à 10:25
    Un roman jeunesse de qualité. On y retrouve tous les codes du genre, mais avec juste ce qu'il faut d'originalité (sacrées licornes !) pour nous happer, servie par une écriture efficace et des personnages plutôt bien construits. Bien sûr, avec un regard d'adulte, les ficelles paraissent un peu grosses, mais cela reste très plaisant à lire.
  • lauradesmots Le 10 Octobre 2023 à 18:03
    Surprise positive pour ce premier tome, véritable plaisir coupable : il rassemble tout ce qui marche en littérature jeunesse, mais justement, ne fait que reprendre des ingrédients d'autres sagas à succès... Rien de nouveau donc, mais un pêché mignon comme il en faut pour réconforter un peu mon cœur d'adulte nostalgique.