Sixtine (BD), tome 3 : Le salut du pirate
Frédéric Maupomé et Aude Soleilhac2020

Saga Sixtine (BD) Terminée

16.6

Coincée dans la pièce secrète de son père, Sixtine découvre le monde des ombres, accompagnée de ses amis, Martin et Sophie. Mais la jeune fille est surtout concentrée sur les secrets qui se dévoilent à elle... Elle comprend que les pirates lui ont caché beaucoup de choses. En colère, elle ne veut plus les voir et , petit à petit, s'isole.

2020 Editions de la Gouttière

Française Langue française | 76 pages | Sortie : 24 janvier 2020 | ISBN : 9791092111989

• RoboMatt2.0 Le 03 Janvier 2021 à 13:07
    Ce 3eme livre de la saga est touchant et encore plus sombre que le deuxième. On en apprend plus sur le nouveau personnage, et on fait quelques liens. La fin nous surprend autant qu'elle nous touche. Je ne sais pas trop comment considérer ce livre.
  • SixtineLivre Le 23 Avril 2021 à 21:57
    (spoiler alert) Pour ma part le "dernier" tome de la saga ma énormément toucher, tellement que j'en ais eu les larmes aux yeux. J'aimerais que l'auteur sorte la suite car je m'interroge sur comment le père de Sixtine vas réagir a la mort d'Igor et aussi pour mon plaisir de lire cette saga même si je sais que avec le Covid 19 c'est compliquer.
  • sylvere Le 11 Août 2021 à 23:55
    Superbe album de Frédéric Maupomé, le dessin est très beau, très travaillé. Le personnage de Sixtine, au cœur de l'ouvrage, est très attachant, touchant. Nous la suivons dans ce troisième tome de ses aventures au milieu des fantômes et autres créatures étranges venues de mondes parallèles. Cette adolescente est en plein questionnement sur sa vie, son père, ceux qui l'entourent etc
  • Myss_tyk Le 18 Avril 2022 à 17:27
    Un 3ème tome au niveau des précédents, donc très bon ! La fin m'a ému et j'attends la suite avec impatience
  • D.Séverine Le 20 Septembre 2022 à 18:21
    Je ne pensais pas accrocher autant à cette série et pourtant je me suis vraiment bien attachée aux personnages et l'histoire continue de m'intriguer de tome en tome. J'adore cet univers, l'ambiance, les dessins, les couleurs. J'ai vraiment hâte d'en apprendre plus sur ce nouveau personnage, j'attends le tome 4 et ses révélations avec grande impatience !
  • Violette Panda Le 23 Juin 2023 à 12:28
    C'est un très bon 3eme tome j'aime toujours autant la saga avec tous les mystères qui l'accompagnent. Les personnages sont attachants c'est vraiment super !