Sixtine (BD), tome 1 : L'or des Aztèques
Frédéric Maupomé et Aude Soleilhac2017

Saga Sixtine (BD) Terminée

16.5

Depuis la disparition de son père, Sixtine vit seule avec sa maman…et trois pirates fantomatiques qui veillent sur elle ! La collégienne est tiraillée entre l’envie de savoir d’où elle vient et la peur de blesser sa mère qui fait face à des soucis financiers. Le jour où la classe de Sixtine se rend au musée pour admirer le trésor des Aztèques, la jeune fille et ses acolytes montent un plan quelque peu risqué…

2022 Editions de la Gouttière

Française Langue française | 78 pages | Sortie : 1er avril 2022 | ISBN : 9782357960664

2017 Editions de la Gouttière

Française Langue française | 78 pages | Sortie : 1er septembre 2017 | ISBN : 9791092111545

• Mademoiselle_Anais Le 28 Septembre 2017 à 14:25
    Une héroïne originale et tellement attachante. Sixtine fait parti de mes gros coups de cœur BD de cette année 2017
  • audette Le 28 Février 2018 à 10:02
    Un coup de cœur pour moi également !
  • Clair0u Le 30 Mars 2019 à 12:28
    Amitié, pirate, magie, chasse au trésor et secret de famille : mélangez le tout et vous obtiendrez le premier tome de Sixtine. Un régal ! Je suis impatiente de lire la suite...
  • prettybooks Le 15 Décembre 2019 à 10:31
    Ce premier tome m’a intéressée, riche en action et très touchant du fait du contexte familial de Sixtine. J’ai beaucoup aimé les dessins, mais un peu moins le côté fantastique de l’histoire. A conseiller aux enfants à partir de 10 ans.
  • loup_dark Le 03 Janvier 2021 à 13:01
    Ce livre me rappelle beaucoup d'autre livre ( une fille qui vit avec son père/mère ) mais c'est un beau livre d'aventure je mets juste un peu de temps à me replonger dans l'univers.
  • Myss_tyk Le 02 Avril 2022 à 14:18
    Une héroïne attachante mais pas parfaite, des personnages secondaires tout aussi sympa, des pirates, de la magie, une famille dysfonctionnelle et pleins de mystères (la fin en rajoute une bonne couche. Une histoire fantastique crédible et très cool, j'ai envie de lire la suite ! Et les dessins sont parfaits pour l'histoire, très agréables
  • Stellade Le 03 Avril 2022 à 12:29
    Des couleurs vives pour jeunes publics, une héroïne attachante et dynamique; hâte de lire la suite. merci 48H BD!!
  • L_dcs15 Le 16 Avril 2022 à 17:27
    Premier tome sympas, à voir pour la suite de la série! J'ai beaucoup aimé les dessins et l'univers de cette BD!
  • Fred.Dtz64 Le 17 Avril 2022 à 10:15
    Avec une héroïne si attachante, le résultat était prometteur et c’est confirmé. Un très bon scenario mêlant intrigue, sentiments, humour, action et avec un côté paranormal. Un cocktail parfait. Côté dessins c’est sympa sans plus mais avec plein de couleurs qui accompagnent parfaitement le scénario. Un vrai coups de cœur aussi bien pour les adultes que les pré-ados.
  • The Books of Manon Le 19 Avril 2022 à 09:23
    Une belle BD jeunesse qui plaira aux amateurs d'aventure, de pirate et de magie. C'était une lecture sympathique et la fin donne envie d'en savoir plus.
  • LittleDolls2134 Le 28 Avril 2022 à 20:48
    une très belle découverte. Personnages attachants, de l'aventure, du mystère, de l'émotion... j'adore !
  • D.Séverine Le 18 Septembre 2022 à 18:09
    C'est par hasard que j'ai décidé d'emprunter cette BD à ma médiathèque et je dois dire que j'en suis ravie. Si je ne m'attendais à rien de précis, j'ai été charmée par cette histoire qui mêle pirates, fantômes, problèmes de famille et d'argent et personnages attachants. Le tout arrosé d'un soupçon de mystère ! Tout ce mélange offre une chouette aventure bien divertissante ! Bref, très sympa !
  • Amé-lit D'Arroult Le 29 Septembre 2022 à 18:54
    Je ne m'attendais à rien du tout l'ayant eu lors des 48h BD et j'ai été agréablement surprise. On retrouve des graphismes tout doux pour une histoire au final assez profonde avec des thèmes abordés assez durs pour de la jeunesse. Je trouve ça néanmoins bien fait avec un intrigue plus légère et très prenante à coté. Bref, je recommande ! J'ai hâte d'en savoir plus et de retrouver mes pirates !
  • laulitta Le 17 Février 2024 à 16:14
    Un excellent premier tome. Je me suis tout de suite laissée entraîner dans l’histoire. Sixtine est vraiment une héroïne attachante et l’histoire est captivante. Des pirates, un trésor, du mystère… Tellement de bonnes choses !
  • laulitta Le 20 Février 2024 à 06:10