Sixième du crépuscule et autres nouvelles
Brandon Sanderson2018

16.3

Qu’arrive-t-il lorsqu’un Empereur-Dieu accepte de dîner avec une femme tout aussi puissante que lui ? Si vous aviez la possibilité de revivre une journée, quels sombres secrets souhaiteriez-vous révéler ? Silence habite dans une forêt où les ombres ôtent la vie des malfaisants en leur sautant à la gorge… oserez-vous la traverser ? Sur une île où les prédateurs sont capables de lire dans les pensées de leurs proies, un chasseur solitaire se retrouve face à son propre cadavre… saura-t-il affronter les périls durant son voyage ? Lift est une redoutable voleuse, mais prendra-t-elle le risque de s’opposer à l’Ombre qui hante ses pas et semble vouloir s’attaquer à ses semblables ?

Ce volume contient :
Parfait État
Instantané
Des ombres pour Silence dans les Forêts de l’enfer
Sixième du Crépuscule
Dansecorde

2022 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Mélanie Fazi | 616 pages | Sortie : novembre 2022 | ISBN : 9782253242246

2018 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

Française Langue française | Traduit par Mélanie Fazi | 543 pages | Sortie : 7 novembre 2018 | ISBN : 9782253191421

• La Parenthèse d'Axelle Le 21 Décembre 2018 à 16:35
    Un recueil de nouvelles très sympa sur l'ensemble ! La première nouvelle ne m'a pas totalement convaincue mais les 4 suivantes oui :) Il n'y a que la dernière qui nécessite une connaissance du cycle des Archives de Roshar. 16/20
  • MomeRath Le 22 Janvier 2021 à 17:28
    Un très bon recueil de nouvelles. J'ai adoré la 3e et la 4e et j'ai apprécié me replonger dans l'univers de Roshar avec la 5e. Sanderson a vraiment une imagination débordante et c'est une joie de le suivre dans ses univers.
  • miss.acacia Le 04 Juin 2022 à 22:28
    J'ai d'abord lu ce recueil de nouvelles pour la dernière, Dansecorde, qui fait le lien entre les tomes 2 et 3 des Archives de Roshar. C'est d'ailleurs ma préférée. Les 2 1es nouvelles, sur le thème du rapport au réel/manipulation de la réalité, m'ont agréablement surprise. Avec elles, je constate que Sanderson excelle aussi dans d'autres genres que la fantasy comme le thriller SF.
  • posidonie Le 11 Juin 2023 à 09:09
    Un recueil assez inégal, autant j’ai apprécié la noirceur et la profondeur des novellas de fantasy, autant celles de SF m’ont laissées un peu froide. Je me garde Dansecorde de côté pour la lire dans l’ordre de lecture de Roshar.