Six, tome 1 : À nos destins mêlés
Max L. Telliac2020

Saga Six Terminée

16.9

« Faut se présenter ? Pfff. Marc Tillard. Flic. Râleur. Taciturne. Métro, boulot, dodo... et sexe, évidemment. Ma vie était réglée jusqu’à ce qu’un petit con aux yeux émeraude se pointe. »

« On parle de moi ? Simon Fauquet. Fun, insouciant et trop mignon. Ma vie rime avec soirées et vodka, jamais sans ma coloc’ et meilleure amie. Entre nous, c’est à la vie à la mort, jusque dans les ennuis que j’attire comme un aimant. »

« La best-friend en question c’est moi. Louise Dario. Coriace sous mes airs de poupée Barbie, et déterminée à percer dans le monde de la mode. Ce milieu est rempli de requins, mais qu’importe ! »

« Je suis le plus dangereux des squales, of course. Adam Jameson. Mannequin britannique au physique de rêve, au regard polaire énigmatique, prêt à rendre folles toutes les femmes de la capitale, voire au-delà. »

« Eva Tentiller. Journaliste, féministe, indépendante, discrète mais aussi sauvage et mystérieuse. Ma seule ligne de conduite : zéro attache. Mes démons sont loin derrière moi désormais, mais si vous êtes sages, peut-être que je vous en parlerai.»

« Et la boucle est bouclée avec la crème de la crème. Moi ! Alex Azarov, pour vous servir. Flic de mon état et coéquipier de cette brute de Tillard. Je ne me prends jamais la tête, sauf quand on décide de me mettre sur la route d’une sulfureuse brune. »

Six destins entremêlés. Autant de possibilités...

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Erwan Zamor, Jérôme Berthoud, Flora Brunier, Christine Braconnier, Henry de Clappique, Pierre Bermude | Durée : 807 min | Sortie : 11 mars 2021 | ISBN : B08XWJPQ6X

2020 Editions Black Ink

Française Langue française | 493 pages | Sortie : 20 mars 2020 | ISBN : 9782379930713

2020 [E-book] Editions Black Ink (New Ink)

Française Langue française | 465 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 7 février 2020 | ISBN : B0842WGVC7

• Les Lectures d'Erza Le 31 Mai 2020 à 18:35
    Un premier roman choral qui relève avec brio la cohabitation de 6 personnages différents mais attachants. 3 couples vont être liés ensemble et on va passer par mille et une émotions, préparer votre balle antistress ! Tout s'installe tranquillement: les relations, l'intrigue, les personnalités se dévoilent et cette fin ! Bref c'était une très belle découverte et la suite promet d'être explosive.
  • Ileen Le 06 Mars 2021 à 14:22
    Un début extrêmement prometteur, où ces différents destins se croisent, s’entremêlent, se déchirent ou se resserrent. Cette variété de personnages est intéressante à exploiter, à voir évoluer, offrant de bonnes surprises. Certains sont stables, d’autres plus toxiques, on apprécie facilement certains et dédaigne les autres. Ma préférence va à Louise pour l’instant, en espérant qu’elle s’affirme !
  • Ectapool Le 25 Mai 2021 à 14:00
    Je viens de finir Six T1. Je suis soufflée, la plume de Max L. Telliac est addictive, les histoires entremêlées de ces 6 jeunes sont incroyables. Marc, Simon, Louise, Adam, Eva et Alex sont magnifiques, mais je dois avouer que Marc est celui pour lequel j'ai littéralement craqué et Eva celle à qui j'aurais bien mis des baffes ! À celles et ceux qui n'ont pas encore fait le pas, n'hésitez pas.
  • Choupi_ Le 18 Janvier 2024 à 23:06
    Je suis dans un entre-deux pour mon ressenti. La plume de Max est toujours bien et efficace. J’ai eu du mal à accrocher au début, à cause de certains personnages assez détestables sur le moment, mais l’intrigue devient plus passionnante sur la fin, une fois l’engrenage mis en place. Me donnant, tout de même, envie de lire la suite que j’espère sera meilleure. A voir pour la suite.