Six mois, trois jours
Charlie Jane Anders2019

13.3

Doug et Judy ont tous les deux un pouvoir. Judy voit tous les futurs possibles, telles les branches d’un arbre aux ramifications infinies. Doug est lui aussi prescient, mais il ne perçoit qu’un seul avenir, une séquence d’événements prédéterminés qui advient inexorablement. Deux visions que rien ne peut réconcilier, sinon l’amour qu’ils se portent l’un à l’autre. Doug sait précisément quand et comment se terminera leur histoire, mais Judy fera tout pour l’éviter…
« Six mois, trois jours » et les cinq autres nouvelles de ce recueil donnent à lire un aperçu de l’immense talent de Charlie Jane Anders.

Titre original : Six Months, Three Days, Five Others (2017)

2019 Editions J'ai Lu (Nouveaux Millénaires)

Française Langue française | Traduit par Laurent Queyssi | 160 pages | Sortie : 19 juin 2019 | ISBN : 9782290209622

2017 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 188 pages | ISBN : 9780765394897

• Les_Lectures_du_Maki Le 26 Juin 2019 à 23:00
    Du bon et du moins bon mais la nouvelle Six mois, Trois jours est tout simplement excellente.
  • isalitdeslivres Le 12 Novembre 2019 à 22:06
    J'ai beaucoup aimé ces nouvelles toutes différentes avec des civilisations de l'espace , des chats , des pouvoirs sur l'avenir et des robots c j'ai passé un bon moment
  • bouquinonsensemble Le 26 Avril 2020 à 18:07
    C'est une totale déception pour moi... Je n'ai rien compris au livre, à son intrigue et ses personnages... Rien n'est clair à mon sens. Dommage car cette lecture me tentait beaucoup.
  • kittymelo Le 08 Mars 2021 à 09:35
    N'étant pas adepte des nouvelles, je n'aurais pas acheté ce livre si j'avais su qu'il s'agissait d'un recueil. Au final, certaines m'ont plu, d'autre moins. Trop court évidemment pour être totalement conquise.
  • Midine Le 26 Mars 2023 à 21:50
    Un recueil de nouvelles auquel je n'ai absolument pas accroché car je ne comprends pas ce que veut nous raconter ces histoires. Il semblerait que cette autrice ne soit pas pour moi.