Six jours
Ryan Gattis2015

15.9

Pendant six jours, l'acquittement des policiers coupables d'avoir passé à tabac Rodney King met Los Angeles à feu et à sang. Pendant six jours, Los Angeles a montré au monde ce qui se passe quand les lois n'ont plus cours. Le premier jour des émeutes, en plein territoire revendiqué par un gang, le massacre d'un innocent déclenche une succession d'événements qui vont traverser la ville. Dans les rues de Lynwood, un autre quartier, qui attire toutes les forces de police et les caméras de télévision, les tensions s'exacerbent.

Des membres de gangs profitent de la désertion des représentants de l'ordre pour vandaliser et régler leurs comptes. Au cœur de ce théâtre de guerre urbaine se croisent sapeurs-pompiers, infirmières, ambulanciers ; leur vie est bouleversée par ces journées de confusion.

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Nicolas Richard | 581 pages | ISBN : 9782253182986

2015 [E-book] Editions Fayard

Française Langue française | 432 pages | Format : AZW | Sortie : 2 septembre 2015

2015 [E-book] Editions Fayard (Littérature étrangère)

Française Langue française | 432 pages | Format : ePub | Sortie : 2 septembre 2015 | ISBN : 9782213688886

2015 Editions Fayard

Française Langue française | Traduit par Nicolas Richard | 432 pages | Sortie : 26 août 2015 | ISBN : 9782213686318

• le livre-vie Le 12 Août 2015 à 18:27
    Une lecture coup de poing... Une lecture coup de coeur!
  • Lady's Blog Le 17 Septembre 2015 à 00:07
    Si le concept de ces personnages qui se croisent et de décroisent est une idée sympa, si c'est bien écrit, il n'empêche que ça traine beaucoup trop en longueur parfois.
  • joyeux-drille Le 15 Janvier 2016 à 23:38
    Une plongée dans les gangs latinos de LA absolument saisissante, alors que la ville brûle par ailleurs. Un déferlement de violence se produit en marge des émeutes, dans une ville livrée à elle-même. Un roman choral à travers le regard des acteurs des faits, caméra à l'épaule. Les témoignages se recoupent pour dessiner une fresque magistrale qui met en relief les bouleversements de la société US.
  • Eloselivre Le 28 Janvier 2016 à 17:10
    On suit la descente aux enfers d'un gang latinos de Los Angeles.. Un roman fascinant, captivant et enrichissant en toute chose. Ce livre m'a fait envie pendant longtemps et je ne suis pas déçu de ma lecture, cependant ce n'est pas un coup de cœur. C'est tout de même un bon moment et une bonne découverte que l'écriture de Ryan Gattis.
  • mimi54 Le 30 Mars 2017 à 14:42
    Roman dont la construction est intéressante, mais qui aurait gagné à être plus court. Au fl des narrateurs, j'ai de plus en plus l'impression de lire et relire inlassablement la même chose.
  • BlueGrey Le 13 Mai 2018 à 14:32
    Au-delà de la violence et de la férocité crue dont ce récit est empreint, ce roman possède une véritable dimension documentaire qui révèle une "Amérique cachée", socialement défavorisée, minée par les tensions ethniques, régie par les gang, haut lieu de trafics en tous genres... Une Amérique de la violence et des laissés-pour-compte. Un roman foisonnant, violent, puissant, dérangeant... Sidérant !
  • The_JulieJules Le 12 Mars 2022 à 00:14
    Pas de réelle "histoire" dans ce roman, on suit plusieurs bouts de vie d'habitants de la ville de L.A. J'ai beaucoup aimé la construction du roman et le fait de changer de façon de raconter en fonction des personnages. 6 jours intenses. Un roman immersif très intéressant :)
  • The_JulieJules Le 12 Mars 2022 à 00:15