Six femmes
Tina Seskis2016

14.1

Elles sont six, se sont connues à l'université et se réunissent une fois par an pour un dîner, plus par habitude que par réelle amitié. Car, après vingt-cinq ans, leur parcours les a séparées et elles ont finalement aujourd'hui moins de secrets à partager que de choses à se reprocher. Cette année, les six ont organisé un pique-nique au bord de la Serpentine, la rivière de Hyde Park. Au fil des années, toutes ont connu des drames, adultère, veuvage, etc. Certaines d'entre elles en ont trahis d'autres, les rancœurs et regrets se sont accumulés, et les secrets aussi. Au bord de la Serpentine, après plusieurs verres de vins, la tension monte peu à peu et les langues se délient, libérant leur poison. Un terrible événement va soudain faire tourner la soirée au cauchemar. La vie des anciennes amies ne sera plus jamais la même... Après Partir, Tina Sekis réussit un nouveau coup de maître avec ce thriller psychologique d'une intensité redoutable et d'une acuité psychologique rare.

Titre original : A Serpentine Affair (2013)

2017 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Florianne Vidal | 437 pages | Sortie : 16 mars 2017 | ISBN : 9782266250917

2016 Editions Le Cherche midi (Thriller)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 10 mars 2016 | ISBN : 2749140048

2015 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 23 avril 2015 | ISBN : 9781405917957

• Ingrid59 Le 12 Août 2016 à 20:59
    Une fois commencé, Six femmes est un thriller dont il est presque impossible de s'extraire ! L'intrigue de Tina Seskis ,complexe et emmêlée au possible, donnera du grain à moudre à tous ceux qui aiment les thrillers psychologiques tendus et émotionnellement obsédants ! Une véritable réussite !
  • ledodovoreur Le 21 Février 2017 à 11:53
    Ce livre ne m'a pas vraiment plu, j'ai trouvé les personnages très clichés, ces femmes capricieuses, elles sont adultes et pourtant j'avais l'impression d'être dans une cour de collège... L'intrigue bien ficelée m'a tout de même donné le courage(et un peu l'envie) de le lire jusqu'au bout.
  • FannyNdl Le 03 Février 2018 à 19:28
    Je n'ai pas aimé ce livre. J'ai trouvé les personnages antipathiques au possible et le style d'écriture assez mauvais ... alors est-ce la traduction qui n'est pas réussie ? C'est dommage car l'idée de l'histoire était plutôt bonne.
  • dadouche Le 19 Février 2018 à 11:31
    (...) il faut au cours de cette lecture un peu de concentration, car les va et vient chronologique qui s'enchaînent très vite peuvent rapidement nous perdre. J'ai passé un bon moment de lecture avec ce bouquin.
  • khanel3 Le 21 Novembre 2018 à 09:46
    Une lecture qui m'a procuré du plaisir. J'ai aimé suivre ces 6 femmes dans leurs périples. On vit leurs joies, leurs drames de l'adolescence à l'âge adulte. On s'attache à certaines, on déteste d'autres... Ce livre parle d'amitié qui dure ou pas, de trahison, de secrets non dits... Un vaste sujet qui touche tout le monde. Une bonne lecture.
  • Kith Le 08 Décembre 2020 à 08:24
    Une catastrophe : rythme neurasthénique, ellipses problématiques, personnages insupportables... le 4e est mensonger, il faut attendre 200 pages pour qu'arrive le fameux évènement sans qu'il ait plus d'impact. C'est un "thriller pépère" qui ne cherche jamais à accélérer, ou à susciter de la tension, ou même à nous embarquer, bref... un mauvais roman à peine sauvé par le style de l'autrice.