Six contre un
Cécile Alix2018

16.8

Chaque jour, Ludo est bousculé, moqué, humilié par six garçons de son collège. Chaque jour, il encaisse. Les intimidations, la peur, et même les coups. Jusqu où iront-ils ? Quelle sera l'issue ? Et si, alors que tout semble désespéré, restait un souffle, une promesse d'équilibre ?

2022 Editions Magnard (Jeunesse)

Française Langue française | 70 pages | Sortie : 9 mars 2022 | ISBN : 9782210974746

2018 Editions Magnard (Jeunesse - Presto)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 13 mars 2018 | ISBN : 9782210965348

2018 [E-book] Editions Magnard (Jeunesse - Presto)

Française Langue française | 96 pages | Format : ePub | Sortie : 13 mars 2018 | ISBN : 9782210965355

• DelSL Le 09 Avril 2020 à 17:57
    A la fois, très dur et très juste dans les émotions du personnage. Le récit, quoique court, montre très bien les mécanismes d'exclusion et les implications psychologiques du harcèlement en milieu scolaire.
  • Delphine P Le 08 Juillet 2020 à 16:37
    Un très court récit, brutal et infiniment sensible.
  • Mushroom_Hunting Le 10 Septembre 2022 à 14:59
    Le récit du harcèlement est édifiant. Par contre, j’ai trouvé la fin peu pertinente. La voie par laquelle le narrateur se reconstruit est possible, mais malheureusement pas parlante pour tous les jeunes.
  • Ewatoppno Le 16 Juillet 2023 à 10:08
    Un récit vraiment très percutant et qui met le lecteur dans une posture de mal être assez puissante. La fin a été le point culminant du récit et de la situation, mais j'ai eu l'impression qu'elle était très réductrice et finalement peu porteuse, c'est un peu dommage.
  • LoloLecture Le 03 Janvier 2024 à 10:40
    Personnellement j'ai été touchée par ce roman. Mon fils de 11 ans dois le lire pour l'école et il a du mal car il est assez sensible et le texte est brutal. Heureusement la fin est belle.