Sisyphéen
Dempow Torishima2021

Dans un futur lointain et un monde refaçonné par l’ingénierie génétique, les corps ne sont pas reconnaissables, mais aller à l’école et se rendre au travail restent des constantes. Cet employé pathétique survivra-t-il jusqu’à la fin de sa journée ? Quel risque encourt cet étudiant en questionnant ses origines ? Le secret de la menace des mécapoussières sera-t-il percé ? Quels sont ces étranges animaux que l’on récolte comme des plantes ? « Bien des gens souffrent énormément de leurs conditions de vie.

Je me suis dit qu’en utilisant les techniques de la SF et de la fantasy, je pourrais mettre cette situation en évidence. Et j’ai souhaité que mon texte apparaisse comme la traduction d’un roman provenant d’un autre monde ». C’est ainsi que Dempow Torishima décrit l’ambition à l’œuvre derrière Sisyphéen, texte puissant entre audace stylistique et satire. Il est également l’auteur des illustrations.

Titre original : Kaikin no to (2013)

2021 Editions Atelier Akatombo

Française Langue française | Traduit par Mai Beck, Dominique Sylvain et Frank Sylvain | 416 pages | ISBN : 9782379270772