Sirocco
Giulio Macaione2022

17.5

Trois générations d'une famille atypique, entre Venise et la Sicile. Mia termine le lycée et n'a qu'une idée en tête : devenir danseuse. Elle vit aux côtés d'un père affectueux, qui a mis entre parenthèses sa vie intime pour l'élever, et d'une grand-mère extraordinaire qui la pousse à trouver sa voie à tout prix. Mais une nouvelle inattendue va bousculer leur quotidien : serait-ce le signe que chacun doit suive son propre chemin ?

Titre original : Scirocco (2021)

2022 Editions Ankama

Française Langue française | Traduit par Anouck Leroy-Callens | 202 pages | Sortie : 6 mai 2022 | ISBN : 9791033513513

• aubonheur.deslivres Le 30 Juillet 2022 à 21:59
    Un roman graphique qui est magnifique. Les dessins sont incroyable et l'histoire est une belle morale. Ça nous apprend des choses sur la vie, l'amour, l'amitié, qu'on peut aussi entretenir avec un membre de sa famille, mais aussi la perte d'un être cher. Merci à Giulio Macaione de nous offrir ça.
  • BeautifulSwan Le 02 Août 2022 à 16:10
    J'ai découvert Giulio Macaione avec cette BD. C'est la danseuse sur la couverture qui a attiré mon attention. Je me suis lancée dans ma lecture sans lire de résumé. Je me suis retrouvée en Italie au bout de quelques pages. Les personnages sont très attachants et nous observons cette famille comme si nous étions les ombres de chacune des personnes. L'histoire est prenante. Je recommande
  • lila11 Le 02 Janvier 2023 à 10:45
    J'ai emprunté cette BD à la médiathèque, juste parce que la couverture m'a plu, sans lire le résumé. J'ai beaucoup aimé les dessins, le choix de mettre des couleurs dominantes différentes à chaque chapitre. C'est une famille atypique prise à un moment où chaque membre doit faire un choix important pour son avenir.
  • lauradesmots Le 12 Septembre 2023 à 08:06
    Un très beau récit de famille au cœur d'une Italie intergénérationnelle, portée par des dessins monochromes, tendres et ciselés. Je me suis facilement laissée porter dans cette histoire indéniablement touchante, queer et pleine de passion(s) !