Sirènes
Joseph Knox2018

15.3

Après une erreur qui aurait pu lui coûter sa carrière, c’est le déshonneur total pour le jeune inspecteur Aidan Waits. Mais ce déshonneur arrange bien ses supérieurs qui obligent Waits à mener une dangereuse opération d’infiltration au sein d’une organisation criminelle, la Franchise, gérée par le caïd de Manchester, Zain Carver. En parallèle, Waits est secrètement convoqué par un puissant homme politique pour retrouver sa fille, Isabelle, qui aurait fugué pour la énième fois. Waits se plonge alors dans le monde nocturne, sombre et violent de Zain Carver, un homme à l’image de Gatsby entouré de jeunes femmes dévouées. Il suit la trace d’Isabelle, qui compte désormais parmi les « sirènes » de Zain ; ces filles qui ondoient de club en club et font la collecte pour la Franchise. Mais la mission de Waits risque d’être compromise par sa liaison avec Cat, une des « sirène » aussi belle que mystérieuse. Zain Carver de son côté n’est pas dupe, et Waits, abandonné par ses supérieurs, ne tarde pas à découvrir qu’il a perdu pied et toute notion du temps. Comment peut-il sauver Isabelle, alors qu’il ne peut pas se sauver lui-même ?

2019 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 504 pages | Sortie : 25 septembre 2019 | ISBN : 9782253259886

2018 Editions Le Masque

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 381 pages | Sortie : 17 octobre 2018 | ISBN : 9782702445662

• Krysaline Le 28 Janvier 2020 à 17:33
    Nuits noires dans les bas-fonds de Manchester! [Dark nights in Manchester backgrounds]. Excellent roman noir, très noir. j'ai beaucoup aimé!
  • Musemania Le 08 Juillet 2020 à 22:32
    Le manque de rebondissements et une certaine impression de « déjà-vu » font que je n’en suis pas ressortie hyper emballée de ma lecture. Je ne dis pas que je n’ai pas du tout aimé mais j’ai le sentiment que c’est le genre de polar que je risque d’oublier très vite.