Sirem et l'oiseau maudit
Yasmine Djebel2023

16.4

Depuis la fin de la guerre des Astres, Sirem travaille avec son père adoptif, Ziri, dans la bibliothèque de la cité d’Afra. Quand Ziri est victime d’un attentat, Sirem doit affronter les fantômes de son passé et le pouvoir autoritaire des Veilleurs, adorateurs du Soleil. Esseulée, elle pactise avec Tanit, une femme transformée en faucon par un sortilège. Mais peut-elle faire confiance à l’oiseau maudit ? Qui est-il vraiment, et quels sont ses secrets ?
La mystérieuse prophétie d’une voyante va lancer Sirem et l’oiseau dans une quête périlleuse où, à la lumière incertaine de la Lune, la magie peut revêtir des formes inattendues…

2023 Editions Rageot

Française Langue française | 403 pages | ISBN : 9782700279801

2023 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 416 pages | Format : ePub | ISBN : 9782700279801

• Bouquins de Petronille Le 07 Décembre 2022 à 21:34
    Incroyable. Frais, novateur, vibes Daevabad en mieux. Une plume addictive, des personnages riches, des rebondissements à couper le souffle et un univers riche. Petit coup de coeur pour une fantasy qui sort du lot !
  • RomyRead Le 14 Février 2023 à 21:47
    Très bon livre jeunesse qui nous emmène directement dans un univers riche et intéressant. Cela reste bien sûr jeunesse et très accessible mais j'ai passé un super moment. Sans prise de tête !
  • Eleana Le 19 Mars 2023 à 19:33
    Je pense que j’ai essayé de le lire au mauvais moment. J’ai préféré m’abstenir et au lieu de continuer sans réellement savourer ma lecture, je compte la reprendre une fois que je me sentirais davantage disposée. Sirem et l’oiseau maudit n’est nullement en cause, au contraire, tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment de lecture.
  • Chloélit Le 25 Mars 2023 à 11:32
    Un petit one-shot fantasy, fait rare dans ce grand monde des sagas en pagaille ! Quel délice de plonger le temps d’un roman au cœur d’un univers si riche, si travaillé, si immersif…Tout est maîtrisé, purement addictif. Une aventure franchement réussie et passionnante à la plume d’une fluidité accueillante !
  • lauradesmots Le 26 Mars 2023 à 22:23
    C'est un bon roman, mais j'avais beaucoup d'attentes et finalement, je suis un chouille déçue même si j'ai passé un chouette moment de lecture. Tous les ingrédients sont là, un décor majestueux, un univers pensé, une plume agréable, une belle aventure... mais il manque l'étincelle, ce je-ne-sais-quoi qui fait vibrer.
  • Life Is A Real Book Le 16 Avril 2023 à 12:29
    L’histoire est classique, une quête afin de lever une malédiction, mais baignée dans une culture qui sort du carcan occidental et qui offre un vent de fraîcheur au genre.Les personnages ne sont pas des caricatures, il y a une vraie profondeur de la culture dans l’univers et l’histoire ne repose pas uniquement sur cela.C' est une belle histoire qui parle d’espoir, de rédemption, de tolérance.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 08 Mai 2023 à 23:38
    Un joli premier roman. Le groupe de personnage fonctionne très bien, l'univers de fantasy est bien construit, notamment par toutes les légendes et traditions qui l'habitent, mais j'aurais aimé voir encore un peu plus les différentes villes. Pas un coup de coeur, mais une belle aventure à suivre. 16/20
  • Audrey3511 Le 14 Mai 2023 à 17:13
    Petit coup de coeur ! Triste d'avoir terminé ce roman fantasy one-shot, mais sincèrement ravie de l'avoir lu. Un livre imaginaire, inspiré des légendes d'Algérie et d'ailleurs, accessible dès 12 ans d'après la ME. Une quête magique tel un conte oriental, envoûtant et addictif. Yasmine Djebel, une autrice à suivre et à découvrir !
  • Millina Le 04 Juillet 2023 à 21:59
    cette lecture était tout simplement incroyable. La plume de l'auteure est addictive, le monde qu'elle a créé est à la fois merveilleux et dur, et l'histoire est pleine d'aventures et de surprises. Est-ce que Sirem réussira à accomplir son incroyable mission et à sauver une vie ? Il faudra le découvrir en lisant ce roman captivant !
  • caromagikbooks Le 07 Septembre 2023 à 18:23
    il m'a manqué un souffle épique pour totalement adhérer à l'histoire et avoir davantage d'empathie pour les personnages. Mais il est à noter que le livre est intéressant car il aborde des légendes venues d'un autre pays.
  • Seonne Le 31 Janvier 2024 à 10:11
    Un excellent one-shot de fantasy, dont la construction le fait se distinguer dans ce genre prompt aux sagas. L'univers est sublime, bien développé et exploité, les personnages constituent une fresque attachante et sont l'un des points forts du roman. L'intrigue se déroule entre action et réflexions plus profonde, jusque sur des notions politiques abordés en hypotexte. Une autrice à suivre !