Sin city, tome 5 : Valeurs familiales
Frank Miller1997

16.3

A Sin City, comme dans toutes les villes où règne le crime, le sexe et le sang, il y a un parrain. Ce parrain là s'appelle Don Giacco Magliozzi. Comme tous les autres mafieux du monde réel et imaginaire, Magliozzi a beau être un meurtrier, pourri méchant, il a des valeurs. Le code de l'honneur des truands, c'est pas du chiqué! Et plus que ça encore, le respect de la famille, c'est un truc avec lequel il vaut mieux pas le chercher...

Mais voilà, un soir, un autre vilain garçon flingue un indic et sa nana. Et cette nana superbe n'est autre que la nièce du parrain ! Mauvaise pioche pour le tueur qui va devoir affronter la vengeance aveugle de Magliozzi!

Pourtant, il suffit de peu de choses pour que ça dégénère à Sin City. Et lorsqu'une balle destinée à un chien errant atteint une nana de la vieille ville, Miho, silencieuse et tueuse va reprendre du service, ses sabres plus affutés que jamais!

Titre original : Family Values (1997)

2014 Editions Rackham

Française Langue française | Traduit par Darrow | 128 pages | Sortie : 22 août 2014 | ISBN : 9782878271720

2001 Editions Rackham

1997 Editions Vertige Graphic

• Panda Laveur Le 07 Mars 2020 à 19:38
    Une intrigue plus anecdotique mais les dessins ont gagné en finesse et en lisibilité