Simples déductions
Lee Child2020

16.4

En un roman court et onze nouvelles, Lee Child nous dit bien des choses savoureuses sur son célèbre héros, Jack Reacher. On y apprends ainsi que, âgé de treize ans, il s’aperçoit un jour qu’en plus d’avoir un cerveau reptilien très développé, il est capable de rosser quiconque voudrait et oserait le défier. De la à voir plus de choses dans n’importe quel acte de violence que le commun des mortels, il n’y a qu’un pas qu’il franchira vite pour devenir l’invincible chevalier blanc que l’on connaît. Au fil de « Soyez étrange et muet », « Tout le monde parle », ou encore « Plus de place à l’auberge », et à coup de subtils raisonnements et de mémorables bastions, il résout tous les crimes sur lesquels il tombe et ce faisant...fait chavirer le cœur de ces dames.

Titre original : No middle name (2017)

2021 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | 494 pages | Sortie : 8 septembre 2021 | ISBN : 9782253079422

2020 Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | Traduit par Elsa Maggion | 439 pages | Sortie : 23 septembre 2020 | ISBN : 9782702164204

2020 Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | 450 pages | Sortie : 23 septembre 2020 | ISBN : 9782702164204

• cecile_l Le 04 Octobre 2020 à 17:27
    Ce n’est pas un vrai Reacher mais ces quelques nouvelles courtes permettent de retrouver Jack, champion des déductions et roi de la baston et de patienter jusqu’au prochain épisode. Un peu frustrant tout de même...
  • Olive Verte Le 26 Mars 2022 à 23:37
    Un livre composé de 12 histoires différentes. La première est surement la meilleure. Donc beaucoup de nouvelles, dont certaines moins bonnes que d'autres, mais dans l'ensemble, c'est du pur Reacher ! Je me suis bien amusé. Ça change tout de même d'un tome classique avec une seule enquête. Je suis donc toujours aussi impatient de lire la suite. Je conseille également la série Reacher !