Simone Veil : Non aux avortements clandestins
Maria Poblete2009

15.8

Ce qui la révolte, c’est l’avortement du pauvre. Elle sait que les bourgeoises fortunées partent en Angleterre. Elles sont prises en charge par des gynécologues, bénéficient d’une anesthésie, de repos et rentrent chez elles en bonne santé. Les autres, les pauvres, les mal loties, meurent ou sont mutilées… Les praticiens ont mené une étude sur les suites des avortements clandestins, comme l’ablation de l’utérus, des problèmes aux reins, sans compter les décès… Simone partage avec les médecins la conviction qu’il est urgent de changer la loi. C’est un impératif médical. Elle ne peut plus supporter cette injustice.

2014 Editions Actes Sud (Junior - Ceux qui ont dit non)

Française Langue française | 96 pages | ISBN : 9782330034726

2009 Editions Actes Sud (Junior)

• He_yanis Le 13 Avril 2017 à 18:48
    Récit racontant la vie de Simone Veil, et son combat acharné contre l'avortement. Un beau combat qui mérite d'être lu tout de même.
  • lectrice romantique Le 04 Mars 2018 à 21:39
    Très beau récit sur le combat poignant de Simone Veil contre l'avortement. Il permet de montrer qu'avant que les femmes soient comprises, acceptées dans la société, ça n'a pas toujours été facile d'être une femme.
  • AC Le 12 Septembre 2022 à 14:18
    Une entrée en matière très abordable mais il ne faut pas oublier qu'il faudra davantage se documenter pour être au point sur le sujet. Ce roman historique s'adresse d'abord aux jeunes : en cela, il est très instructif.