Simon Portepoisse, tome 1 : Petits malheurs en famille
Antoine Dole2019

15.1

Simon, dernier-né d'une famille des porte Malheurs, doit aujourd'hui donner son premier ticket-poisse. Sa mission consiste à annuler les vacances de la famille Chouquette. Mais aucun de ses membres n'est content de partir, et dans ces conditions, le ticket-poisse ne marche pas. Le gentil Simon multiplie alors les efforts pour qu'ils retrouvent le goût de passer du temps ensemble.

2019 Editions Actes Sud (Junior)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 2 octobre 2019 | ISBN : 9782330124014

• willa khalenz Le 26 Octobre 2019 à 01:14
    Après une lecture très intense et dramatique, cette petite histoire toute mignonne et rigolote était parfaite ! Je n’ai pas trop aimé le dessin mais beaucoup aimé l’histoire.
  • KrystieWonka Le 27 Octobre 2019 à 20:43
    Une histoire originale avec des dessins particuliers que j'ai bien aimé. En période d'Halloween c'est parfait :)
  • mediabede Le 11 Décembre 2019 à 15:33
    Un graphisme original pas forcément habituel pour les enfants avec une histoire sympathique. J'ai bien aimé cette histoire. Simon m'a touché. Mais le plus intéressant est la philosophie a retenir de l'histoire. Sans oublier Georges, le chat noir. Une histoire truculente.
  • Genesis Le 30 Août 2020 à 17:51
    Une histoire très belle, avec une jolie morale, je recommande ! Coup de cœur !
  • _Gagou_ Le 13 Septembre 2020 à 13:20
    Une très jolie petite histoire, les dessins sont très originaux et la fin de l’histoire avec cette morale,c’est vraiment super !