Simón
Miqui Otero2022

Ce livre est le roman d'une vie.
Celle de Simón, au rythme de Barcelone. Le petit garçon fait ses premiers pas dans le bar familial, son cousin Rico le prenant sous son aile et lui faisant voir le monde sous l'angle du merveilleux.
Mais un jour, Rico disparaît. Simón doit alors se confronter à la réalité, et grandir. Et si l'existence qu'il avait menée jusqu'à présent n'était qu'un leurre ? S'il s'était perdu dans les artifices habilement mis en scène par son cousin ? Peut-être est-il aujourd'hui prêt à recommencer de zéro, cette fois-ci pour de bon... avec le roman de sa vie. La sienne, enfin.
Au cœur d'une Barcelone (é)mouvante, de la veille des Jeux olym­piques d'été de 1992 jusqu'au printemps 2018, en passant par les attentats des Ramblas, le lecteur suit une génération entière racontée à travers ce personnage candide, charismatique et amoureux, à la fois Petit Prince et jeune Quichotte des temps modernes.

2022 Editions Actes Sud

Française Langue française | Traduit par Claude Bleton | 416 pages | Sortie : 2 février 2022 | ISBN : 9782330161224