Sim survivor
Loïc Le Borgne2016

14.5

Sandro, 18 ans, est un fils de bonne famille, qui s’ennuie dans son monde luxueux et douillet au point de rechercher par tous les moyens à « planer ». Il est contacté par Ambra, une adolescente de 17 ans au caractère bien trempé, qui lui propose de vivre une expérience inédite et puissante. A ses côtés, Sandro se retrouve embarqué dans un stupéfiant jeu en théorie virtuel, Sim Survivor, dont chaque saison est suivie par des millions de fidèles connectés. Sandro comprend vite que ce monde, violent et cruel, n’est peut-être pas une simple simulation. Et si, comme le pense Ambra, tout était réel ? S’il ne s’agissait pas d’un jeu mais d’une véritable et impitoyable épreuve de survie ? Tout en jouant sa peau, Sandro doit percer bien des mystères, jusqu’à réaliser que l’avenir du jeu mais aussi de son pays est entre ses mains.

2016 Editions Scrineo

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 20 octobre 2016 | ISBN : 9782367404363

2016 [E-book] Editions Scrineo

Française Langue française | 352 pages | Format : AZW | Sortie : 20 octobre 2016 | ISBN : B01LSPN7H8

• Dreaming_With_Boooks Le 12 Décembre 2016 à 16:21
    Une dystopie qui n'apporte pas beaucoup d'originalité mais qui reste très prenante! On retrouve des ados, de la survie et des morts, le tout à un rythme effréné!
  • Reveursetmangeursdepapier Le 19 Décembre 2016 à 07:30
    L'auteur nous offre un aventure qui se veut prenante et spectaculaire. Survie, défis, pièges, intelligences artificielles, une pointe de romance et un petit vent de rébellion qui souffle par là. Tout pour me convaincre !
  • pommerock Le 27 Avril 2017 à 22:18
    J'ai beaucoup aimé cette dystopie, il y a beaucoup d'action et je ne me suis pas ennuyer une seule seconde ! J'aime beaucoup l'univers ainsi que la plume de l'auteur. Je trouve que cette histoire est originale et à toutes les qualités pour être un bon livre, de l'action des rebondissements et une pointe d'amouuuur
  • LauLau love Le 16 Juin 2017 à 19:28
    C'est un une dystopie que j'ai beaucoup beaucoup apprécié. L'histoire est très prenante avec un suspense et des rebondissements qu'on ne voit pas venir!! J'ai adoré!!
  • Valentouille Le 03 Novembre 2017 à 23:23
    Une dystopie originale avec des personnages auxquels je me suis attachée vers le milieu du livre. Pas trop cliché, avec de beaux messages. Vraiment sympa
  • GaelleB2004 Le 09 Mars 2020 à 21:14
    J'ai aimé l'histoire de base mais malheureusement je n'ai pas du tout accroché au style d'écriture et je n'ai pas apprécié les personnages. Du coup je suis allée au bout pour voir comment les choses allaient évoluer mais les deux points négatifs précités ont rendu ma lecture quelque peu difficile...