Silver Spoon : La cuillère d'argent, tome 15
Hiromu Arakawa2021

16.9

Le temps passe et la dernière année de lycée touche à sa fin. Avec le soutien sans faille de Yûgo, Aki a réussi à passer l'examen d'entrée à l'université, faisant un pas décisif vers la réalisation de son rêve. Alors qu'elle espérait passer un peu de temps avec Yûgo, ce dernier se retrouve à passer lui aussi l'examen national d'entrée universitaire ! Réussira-t-il à surmonter sa crainte de l'échec et le jugement de son père ? Pendant ce temps, Ichirô s'envole vers de nouveaux horizons...

Titre original : Gin no Saji, book 15 (2020)

2021 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 11 février 2021 | ISBN : 9782380711394

• L_dcs15 Le 27 Avril 2021 à 22:22
    C'est avec beaucoup de tristesse que je dis au revoir à Yugo et tous ses amis! Ca a été un véritable plaisir de me lancer dans cette série de manga que j'ai beaucoup aimé! C'était un titre super intéressant puisque le sujet agricole était abordée, une première pour moi! Bref, je recommande chaudement ce manga!!
  • Gel Le 16 Août 2021 à 01:59
    Une bonne conclusion pour la série! Cette saga m'aura vraiment séduite dans l'ensemble grâce à ses personnages hyper attachants, sa bonne humeur et sa manière ultra didactique d'aborder le monde agricole sous de nombreux aspects. Même si j'aurai aimé qu'on passe + de temps encore sur les 2 dernières années de lycée, la mangaka a réussi à conclure comme prévu de manière satisfaisante son récit!
  • Erazada Le 28 Août 2021 à 20:38
    Bon bah voilà, c'est fait, j'ai terminé cette série ! J'ai tellement adoré suivre les personnages, leur évolution, etc. qu'il m'est difficile de leur dire au revoir... Enfin, il me reste tous les autres mangas de l'auteure pour me consoler ! Je recommande vivement cette saga !
  • Llhyn Le 02 Février 2022 à 22:46
    Une bonne fin, bien menée et qui continue d'apporter des évolutions aux personnages et des informations sur l'agriculture japonaise en la mettant en connexion avec le reste du monde. Je trouve l'ouverture trouvée excellente.
  • Kiriiti Le 07 Février 2023 à 16:41
    Certains passages étaient indigestes côté narration mais j’ai adoré découvrir la vie à la ferme, ces aspects positifs et négatifs. On sent que l’auteur maîtrise son sujet. Elle parle d’agriculture avec passion, pédagogie et justesse et ce, en usant de héros touchants dont l’évolution reste progressive tout du long. Tout ça en gardant son humour bien à elle.
  • Nyukalen Le 01 Mars 2024 à 23:58
    Cela fait beaucoup à synthétiser pour un seul tome, mais plusieurs aurait été barbant. Une belle histoire avec une belle fin, on a envie de souhaiter beaucoup de bonheur à chacun de ces personnages :)
  • Chocolapin Le 18 Mars 2024 à 14:08
    Un tome sympa pour conclure la série.